Connect with us

Complot

Valéry Giscard d’Estaing est mort – VGE est mort

Published

on

Valéry-Giscard-D’estaing [fʀɑ̃ˈswa fiˈjɔ̃]b, né le 4 mars 1954 au Mans (Sarthe), est un homme d’État français, Premier ministre de 2007 à 2012 et candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Membre du Rassemblement pour la République (RPR), il entre en politique en tant qu’assistant parlementaire du député Joël Le Theule, dont il reprend le fief électoral dans la Sarthe. Entre 1981 et 2007, il exerce les mandats de député, de maire de Sablé-sur-Sarthe, de président du conseil général, de président du conseil régional des Pays de la Loire et de sénateur. Dans les années 1980 et 1990, il est proche de Philippe Séguin et du gaullisme social.

Il est ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement d’Édouard Balladur (1993-1995), puis ministre des Technologies de l’Information et de la Poste (1995) et ministre délégué chargé de la Poste, des Télécommunications et de l’Espace (1995-1997) dans les deux gouvernements d’Alain Juppé.

En 2002, il rejoint l’Union pour un mouvement populaire (UMP) et se voit confier le ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, où il accomplit des réformes structurelles sur la durée du travail et sur les retraites. En 2004, il devient ministre de l’Éducation nationale. L’année suivante, après avoir fait voter la loi Fillon pour l’éducation, il quitte le gouvernement.

À la suite de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007, il est nommé Premier ministre. Il exerce un rôle politique moindre que ses prédécesseurs. Conduisant trois gouvernements, il est l’unique chef de gouvernement du quinquennat et le deuxième Premier ministre — après Georges Pompidou — dans l’ordre de durée de présence en continu à Matignon sous la Cinquième République.

Après avoir été élu député à Paris, il est candidat à la présidence de l’UMP au congrès de l’UMP de 2012, dont il conteste les résultats qui le donnent perdant face à Jean-François Copé. Après plusieurs mois de conflit, il finit par conclure un accord avec ce dernier.

Lors de la primaire présidentielle de la droite et du centre de 2016, il l’emporte face aux favoris, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, en défendant un programme libéral-conservateur et une image de probité. Alors qu’il est devenu le favori de l’élection présidentielle de 2017, sa campagne est mise en question par des révélations de la presse, puis des poursuites judiciaires l’impliquant avec son épouse, Penelope. Il termine en troisième position du premier tour, avec 20,01 % des voix, ce qui, pour la première fois sous la Cinquième République, empêche la droite d’être présente au second tour d’une élection présidentielle.

Il se tient par la suite en retrait de la vie politique.

Advertisement

Complot

LA POLICE LE DÉTESTE : Cet homme arrive à échapper aux contrôles avec une astuce toute simple !

Published

on

By

Un américain qui répond au nom de Billy Jean (Bertrand Jean en Français) dévoile sur Tiktok son astuce toute simple pour échapper aux contrôles de police.

Il s’agit d’avoir sur son compte en banque une somme à plus de 9 chiffres et les problèmes disparaissent automatiquement.

Il est près de minuit et quelque chose se cache dans le noir
Sous le clair de lune tu vois un spectacle qui arrête presque ton cœur
Vous essayez de crier mais la terreur prend le son avant de le faire
Vous commencez à vous figer alors que l’horreur vous regarde entre les yeux,
Tu es paralysé

Parce que c’est un thriller, une nuit de thriller
Et personne ne vous sauvera de la bête sur la grève
Tu sais que c’est un thriller, une soirée thriller
Tu te bats pour ta vie dans un tueur, un thriller ce soir

Tu entends la porte claquer et tu te rends compte qu’il ne reste nulle part où courir
Tu sens la main froide et tu te demandes si tu verras jamais le soleil
Vous fermez les yeux et espérez que ce n’est que de l’imagination
Mais tout le temps tu entends la créature ramper derrière
Vous n’avez plus de temps

Parce que c’est un thriller, une nuit de thriller
Il n’y a pas de seconde chance contre la chose aux quarante yeux
Tu sais que c’est un thriller, une soirée thriller
Tu te bats pour ta vie dans un tueur, un thriller ce soir

Appel des créatures de la nuit
Et les morts commencent à marcher dans leur mascarade
Il n’y a pas d’échappatoire dans les mâchoires de l’extraterrestre cette fois
(ils sont grands ouverts)
C’est la fin de ta vie

Continue Reading

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Animaux

Ca va être tout blanc

Published

on

TA GUEULE !!!

Continue Reading

Trending