Connect with us

France

Vague de soutien pro-Daesh après l’attentat contre le concert d’Ariana Grande

Published

on

Quelques heures après l’attentat qui a coûté la vie à 22 fans d’Ariana Grande, l’heure était à l’unité et au recueillement pour la plupart des mancuniens.

Une unité de courte durée puisque, sur les réseaux sociaux, les langues se sont vite déliées avec notamment un sondage #ProDaesh ou #ProAriana qui a suscité beaucoup de commentaires. En effet, de nombreux tweets pro-Daesh ont été publiés, notre rédaction a réussi a interviewé Jõao 24 ans, un auteur de ces tweets parmi tant d’autres :

« Je ne suis pas un salafiste extremisme, je suis bouddhiste, je prône juste le bon goût et travaille à éradiquer le mauvais goût, la musique d’Ariana Grande en faisait parti et était protégée par ces fans pré-adolescent, s’attaquer aux fans pour s’attaquer à la musique d’Ariana Grande est plutôt malin »

S’explique t-il calmement

« Il y a encore beaucoup de travail pour éradiquer la musique de merde, rien qu’en France, des dizaines de chanteurs mériteraient le même sort, prenait ça comme un appel à l’aide, la justice ne fait rien pour les arrêter, Daesh si, c’est donc normal que nos combats se rejoignent »

Quand on lui demande quel artiste devrait être la priorité de Daesh en France, il nous réponds avec beaucoup d’hésitation:

« Comme ça je dirais Kendji Girac mais il y en a d’autres : Lara Fabian, Soprano ou David Guetta seraient dans les premiers sur ma liste. Johnny Hallyday ? Honnêtement je croyais qu’il était déjà mort depuis quelques années, mais si il est vivant, ça serait lui rendre service« 

Un exemple parmi beaucoup d’autres que le combat contre la musique de merde et souvent mis au second rang par le combat contre le terrorisme. #injustice

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending