27.5 C
Charleroi
dimanche, février 25, 2024

RECENT

Une nouvelle étude sur des rats de laboratoire démontre qu’ils sont davantage intelligents que les complotistes

Le laboratoire scientifique Hamilton and Co, célèbre pour avoir mis en avant la présence d’une réponse empathique plus importante chez les calamars que chez l’électeur de droite moyen, sort une nouvelle étude qui fait déjà beaucoup parler d’elle : les rats seraient davantage perspicaces pour détecter une information erronée que le complotiste moyen.

Michel Delémont (gauche) et Rat n°157 (droite) qui ont tous deux participés à l’expérience en échange d’une récompense en fromage

« Même si les rats sont très peu conscients de ce qu’est le concept d’information, il a été démontré clairement qu’ils sont moins facile à duper que les complotistes qui ont participé à l’expérience. En effet, les rats ne ressent pas cet énorme de besoin de se complaire dans les biais de confirmation h24 et ils disposent d’une capacité de rationalisation qui, même si elle est très faible puisqu’il s’agit d’un animal, dépasse malgré tout celle des complotistes qui sont restés des jours dans le labyrinthe en criant qu’on ne leur prendra pas leur liberté.. » nous explique Jean-François Marcovich, un scientifique responsable de l’étude.

Les résultats de l’expérience sont très mal reçus dans les milieux complotistes qui dénoncent une manipulation des données et un conflit d’intérêt de la firme qui « cherche juste à faire de l’argent sur notre dos et notre santé et qui tente de nous détourner de la vérité sur les vaccins » réagit sur la toile une communauté outrée par le fait que ce genre d’expériences soit un des objectifs du monde scientifique et donc du Big Pharma.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE