Complot Un squelette de géant retrouvé en Bulgarie

Un squelette de géant retrouvé en Bulgarie

-

Une équipe d’archéologues a découvert les restes d’un géant dans la ville de Varna, en Bulgarie.

Située sur la rive orientale de la mer Noire, Varna est désormais une attraction touristique majeure. La région possède une culture riche et son histoire remonte tout droit jusqu’à 5000 avant JC. Le trésor le plus ancien contenant de l’or du monde a été trouvé lors de fouilles dans la Nécropole de Varna et la datation au carbone 14 a révélé qu’il a été enterré il y a plus de 6500 années.

Au 7ème siècle avant JC, les Grecs ont fondé un poste d’échanges appelé Odessos dans ce qui est maintenant Varna. Il a été peuplé par un mélange de Grecs et de Thraces. Vers la fin du deuxième siècle de notre ère, Odessos a été transformé en une retraite romaine et a été rebaptisé Odessus.

Le squelette géant a été trouvé plus tôt ce mois-ci, enterré près des ruines de l’ancienne muraille de la ville de Odessus. On estime que l’humain géant vécut et mourut au cours du 5ème siècle après JC.

Valeri Yotov, un membre de l’équipe des fouilles archéologiques a été cité en déclarant que la taille des os était «impressionnante», mais a refusé de fournir des détails précis.

« Comme nous avons commencé à découvrir l’ancien mur de la forteresse, nous nous posons beaucoup de questions, et, bien sûr, nous avons dû continuer à creuser pour atteindre les fondations du mur. Voilà comment nous sommes tombés sur le squelette », at-il dit.

La position du squelette est une indication claire qu’il a été enterré selon un rituel. Ses mains ont été placées sur sa taille, et sa tête est alignée avec l’Est.

En attendant d’obtenir de plus amples détails, nous ne pouvons que spéculer à son sujet. Si le squelette possède effectivement des proportions gigantesques, il constituerait alors une avancée archéologique majeure et ce serait encore mieux si cette découverte ne se retrouvait pas poussée d’un coup de balais sous le tapis.

Ceci étant dit, ce n’est pas l’unique squelette géant qui a été découvert en Europe de l’Est. Durant l’été 2012, des archéologues ont fait une découverte similaire près de la ville roumaine de Carei. L’excavation d’une grande guerrière de 2,50 mètres de haut, enterrée avec un poignard à côté de sa tête, remontant à 5,0000 ans en arrière durant l’âge de bronze. À l’époque, la hauteur moyenne d’un individu était d’environ un mètre cinquante, ce qui fait que la propriétaire de ce squelette était une vraie géante parmi ses pairs.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

DERNIERES MINUTES

Début de l’été : 1 mètre de neige attendu dès lundi en Belgique et en France

Qui dit été, dit soleil. Mais ça, c'était avant. Avant le réchauffement climatique. Avant la fonte des glaciers. Avant que la forêt...

COVID-19 et vaccin pour octobre : d’abord testé sur les ministres

La nouvelle est tombée : un vaccin contre le Covid-19 est prévu pour octobre. Les ministres seront les premiers...

Déclin de l’usage des espèces : les dealers en grève

Le Covid-19 fait une nouvelle victime collatérale. En effet, l'usage des espèces est très peu encouragé ces derniers mois...

Une femme devient première ministre en France

Selon toutes vraisemblances et les confidences de cadres de la majorité présidentielle et de membres de l'exécutif, Emmanuel Macron...

François Fillon devient ministre du travail

Selon toutes vraisemblances et les confidences de cadres de la majorité présidentielle et de membres de l'exécutif, Emmanuel Macron...

Jean-Pierre Fanguin devient ministre de l’économie

Selon toutes vraisemblances et les confidences de cadres de la majorité présidentielle et de membres de l'exécutif, Emmanuel Macron...

A LIRE

Bob l’éponge sera désormais doublé par une véritable éponge.

Le personnage de la chaîne Nickelodeon sera prochainement doubler...

Fillon condamné à 5 ans de prison avec sourcils

Après les nombreuses perquisitions réalisées à l'assemblée nationale, suite...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous