Connect with us

Coronavirus

Un plongeur décède car il n’a pas de dérogation pour sortir de l’eau

Published

on

Contrôlé par la gendarmerie ce matin dans les eaux de la Méditerranée, un plongeur qui n’avait pas de dérogation de circulation est décèdé par manque d’oxygène.

Les contrôles dans les eaux s’intensifient depuis hier midi. La brigade maritime de Marseille compte désormais 50 000 gendarmes supplémentaires qui arpentent les fonds marins entre Marseille et La Ciotat. « Nous sommes tombés sur cette personne qui nageait tranquillement. Malheureusement il n’a pas été en mesure de nous fournir la dérogation de circulation obligatoire. » raconte le capitaine devant la famille du défunt. « Nous avons suivi les ordres a la lettre. L’IGPN confirmera cela d’ici peu. »

« Mais putain on lui a mis l’attestation dans la poche de sa combinaison. Il a pas du comprendre ce que les flics lui demandaient. » souligne Gérard son frère. « Il était un peu niaïe mais on l’aimait bien « .

L’IGPN ouvre donc une enquête « On n’a pas le matériel nécessaire pour écrire sous l’eau mais on va faire tout notre possible »

Cinéma

Kaamelott : le film sortira finalement sur Salto

Published

on

Continue Reading

Coronavirus

Valéry Giscard d’Estaing est mort

Published

on

 

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 94 ans.

La dépêche de l’AFP est laconique : «VGE est DCD du Covid-19 (test PCR), ECG à 0 dans le CHU.»

L’Élysée a fait court : «Yep le keum il est dead pookie djadja», hommage bref mais efficace à la carrière littéraire de celui qui était également Académicien.

Continue Reading

Coronavirus

Coronavirus : Interdiction d’emballer les cadeaux de noël. Gare aux contrôles !

Published

on

Le Premier ministre a confirmé jeudi, lors d’une conférence de presse, qu’un décret interdira totalement l’emballage des cadeaux de noël.

Des contrôles aléatoires seront réalisés par les forces de l’ordre, mobilisées tout spécialement pour  ce réveillon du 24 décembre.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135€, cumulable avec celle pour non-respect du port du masque.

Afin de renouer le dialogue, Jean Castex invite toutes les familles à faire preuve de civisme en leur offrant une petite part de bûche, et ainsi témoigner de leurs soutiens en ces temps difficiles.

 

Continue Reading

Trending