Un cuisinier de Wuhan obtient sa première étoile au Guide Michelin pour sa recette de pangolin

C’est une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour le milieu de la restauration. Grâce à sa fameuse recette à base de pangolin, un jeune restaurateur chinois a pu attirer l’attention du très prisé Guide Michelin. Une recette qui à défaut de plaire, à su prouver son efficacité :

« Un plat venant du bout du monde qui a su toucher le monde entier. C’est du jamais vu depuis très longtemps dans le milieu de la restauration. C’est un établissement et un très jeune cuisiner dont le talent mérite d’être récompensé » nous affirme le communiqué rendu public ce matin par le Guide Michelin.

Un fait inédit pour un restaurant hors de nos contrées et la peur pour ce jeune cuisiner que sa recette soit imitée voire copiée sans vergogne dans le monde entier :

« C’est la peur qui m’anime aujourd’hui. Que les grandes chaînes de restauration rapide s’approprient ma recette et que l’on puisse trouver des burgers de pangolin à tous les coins de rue. Je compte dès aujourd’hui déposer un brevet sur ma recette afin qu’elle soit protégée et respectée »

Un combat louable pour un jeune restaurateur à l’ascension fulgurante dont on n’a décidément pas fini de parler.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires