Trump annonce une solution finale pour régler le problème du réchauffement (vidéo)

Donald Trump a proposé aujourd’hui une solution finale pour régler définitivement les problèmes d’environnement devant la presse et ses équipes. Il propose de déposer un immense glaçon récupéré sur une comète dans l’océan atlantique. Une idée qui lui a été inspirée par un programme de Fox News, comme bien souvent.

Voici la vidéo du plan du président :

L’information à l’origine du revirement de Trump:

INTERNATIONAL – Pour les défenseurs de l’environnement, c’est un cauchemar devenu réalité. Donald Trump a confirmé ce jeudi 1er juin le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris, confirmant les révélations de plusieurs médias américains.

Restant sur la ligne déjà prônée au cours de sa campagne, Donald Trump a estimé que l’accord de Paris « désavantageait les Etats-Unis », et a annoncé que le pays cesserait « dès aujourd’hui » la mise en application du texte. « Les Etats-Unis vont se retirer de l’accord de Paris sur le climat » a déclaré le président américain, ajoutant qu’il ne « voulait rien qui puisse se mettre en travers » de son action pour redresser l’économie américaine.

Il a également annoncé la fin de la participation américaine au Fond Vert de l’Onu, qui aide les pays vers la transition énergétique, et assuré que l’accord de Paris « n’aura pas beaucoup d’impact » sur le climat.

Les Etats-Unis prêt à « renégocier » un accord

Mais le discours de Donald Trump n’a pas manqué de surprises. Car après avoir annoncé sa décision, Donald Trump s’est érigé en défenseur de l’environnement, se disant prêt à négocier un nouvel accord, à condition que ce dernier « protège les Etats-Unis » et « le contribuable ». « Nous sortons, mais nous reprendrons les négociations », a affirmé le président américain. « Si nous y arrivons, tant mieux, sinon tant pis. »

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires