Connect with us

Politique

Tribunal Islamique de Dison(Belgique): condamné à mort pour un stationnement illicite

Published

on

C’est un projet pilote développé depuis 2010 et les fameuses “assises de l’interculturalité” chères à Joëlle Milquet, qui se concrétise enfin: un automobiliste a été condamné à une amende avec sursis par le Tribunal Islamique de l’entité de Dison, à proximité de Verviers, pour refus d’obtempérer et stationnement illicite (“haram”, selon les termes du tribunal).

Le Tribunal Islamique de Dison fait partie d’une série d’initiatives visant à rapprocher la justice du citoyen, dans des communautés à forte présence musulmane souvent rétives à accepter les institutions de l’Etat. Il a pour but de se substituer au tribunal de police et/ou à la justice de paix dans les cas où la partie civile choisit de s’identifier comme musulmane.

Selon Pierre-Antoine Féret, Professeur invité de Sociologie à la Haute Ecole Averroès de Verviers, cette approche “est très largement positive, car elle permet de réconcilier le citoyen avec la justice, et même de se réapproprier la justice, souvent perçue comme un élément d’altérité, extérieur à la communauté et par la même vecteur d’extériorisation”.

Si l’expérience est concluante, un certain nombre de tribunaux Islamiques pourraient voir le jour dans d’autres communes belges, et voir leurs compétences étendues à d’autre domaines, tels que les registres d’état civil ou le tribunal de la jeunesse.

De quoi se réjouir et prouver en ces temps de menace terroriste que le vivre ensemble n’est pas qu’une utopie ? Ce n’est pas l’avis de tous, et notamment de l’association “Dison Laïque”, qui annonçait ce matin par la voix de son avocat Marc Uytendaele un recours au conseil d’Etat, au motif que “la présence de tribunaux Islamiques crée une rupture de l’égalité entre les citoyens. Et si aujourd’hui ces tribunaux sont relativement inoffensifs et respectent la culture belge, rien ne garantit que demain ils ne pénaliseront pas l’adultère, l’apostasie ou la consommation de porc et d’alcool. Rien ne garantit non plus qu’un officier de l’Etat civil d’un tribunal Islamique acceptera de célébrer un mariage gay musulman si un citoyen en fait la demande.”

Affaire à suivre donc…

Advertisement

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Déçu, il arrête d’écrire des articles nordpresse car il n’y a plus le nombre de vues sur l’article ! [ouin ouin]

Published

on

pas content

Parce que ouin ouin.

Ben oui, parce que quitte à écrire des anneries de chimpanzés sur Nordpresse pour rien autant savoir combien de moutons nous suivent ! Comment savoir si ça plait, si ça buzz ? En plus tous les articles sont pas nécessairement publiés ou partagés sur facebook, tik tok (on the clock but the party goes on with[or without]you) ou autre instroisgram dans le sang. Comment on fait maintenant pour savoir si on s’améliore ? Déjà que j’essaie de faire des efforts pour l’orthographe (ouais déso mais …merde) … Franchement, Madame Pimson vous auriez dû jamais me laisser passer en deuxième…

L’enseignement en Belgique… M’en parler pas.

Aller à plus !

Chimpanzément votre.

Continue Reading

Monde

😱😱 Rituel de nécromancie à la Maison Blanche, cliquez ici POUR AVOIR PEUR 😱😱

Published

on

By

Entre cigares et messes basses, et malgré la perte de Jeffrey Epstein, la Maison Blanche tient à sa réputation en laisse depuis bien des années. Mais ce qui s’est joué ces derniers jours ne vise pas qu’à satisfaire des pulsions ou à attraper le plus de chattes possibles.

Donald Trump, grand perdant de l’élection présidentielle de novembre, est à la recherche de 11 780 votes manquants qui lui permettraient de remporter la victoire. Cette révélation enflamme Twitter et le hashtag « #TrumpTapes » pullule sur le réseau social.

Le rituel aurait été réalisé pendant l’appel passé par le Président des États-Unis sortant au Secrétait d’État de Géorgie. Les experts, les restes trouvés dans le bureau oval et autour du téléphone, permettraient de ramener à la vie des électeurs décédés.

Certains démocrates affirment par ailleurs que les injections d’antibiotiques Umbrella reçues par le Président lors de son séjour à l’hôpital militaire de Walter Reed (Bethesda, Maryland) lui auraient donné la marche à suivre.

Faire revenir à la vie la plupart des covidiots, majoritairement républicains, dépourvus de cerveau, garantirait-il la victoire à Donald Trump ?

 

 

Continue Reading

Trending