27.5 C
Charleroi
samedi, avril 13, 2024

RECENT

Technologie – Le nouveau Samsung S13 serait équipé de 17 capteurs photo

Selon une fuite récente, le nouveau bijou de la marque coréenne serait doté de pas moins de 17 capteurs photographiques (sans compter les cinq autres sur sa face avant, dédiés aux selfies).

Cette révolution technologique est permise par les avancées notoires du leader du marché tant par la miniaturisation des composants, que par l’utilisation d’ouvriers des plus en plus petits et agiles.

Les avancées permises par ce petit tsunami dans le monde des smartphones sont innombrables en voici quelques unes:

  • chaque capteur peut réaliser en temps réel un filtre qui lui est propre, ceci ralentit un peu la bête, la durée de vie de la batterie et la taille de la mémoire, mais la rédaction est unanime, c’est incontournable.
  • si, par malheur, l’heureux propriétaire met les doigts sur un des capteurs durant une prise de photo, ce dernier est suppléé à la volée par un ou plusieurs des 16 autres. Seul bémol, ceci ralentit un peu la bête, la durée de vie de la batterie et la taille de la mémoire.
  • pour la lutte contre l’obsolescence programmée, dont Samsung est maintenant le porte-étendard, ceci est aussi une avancée majeure, car on pourra continuer à utiliser l’appareil même si un capteur tombe en panne, grâce à une app prévue à cet effet. Par contre ceci ralentit un peu la bête, la durée de vie de la batterie et la taille de la mémoire.
  • la même photo pourra maintenant être stockée dans 17 dossiers différents, qui pourront être sauvegardés sur le cloud à la vitesse de l’éclair, avec une légère ombre au tableau, ceci ralentit un peu le web mondial, la longévité des centrales nucléaires, et ta taille des calottes glaciaires.

Du coté de la marque à la pomme, on reste pantois. Un ingénieur nous a avoué sous le sceau de l’anonymat: « 17 capteurs, nous en rêvions, mais nous sommes bloqués à 15 vu la taille du logo à l’arrière de nos appareils, c’est ballot, car nous employons des ouvriers plus petits que ceux de Samsung « , une âpre bataille en perspective donc…

Nous ne savons pas encore quand sera commercialisé ce petit trésor d’ingéniosité, mais le futur nous réserve vraiment d’agréables surprises, qui l’eût cru?

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE