T411 bloqué en Belgique et en France à partir du mois de juillet

Après avoir bloqué les sites Kick Ass Torrents et Torrents Freaks, le gouvernement belge veut s’attaquer à bloquer le plus gros site de torrents francophone: T411.

Un article de la RTBF résume bien la nouvelle charge du gouvernement belge contre les sites illégaux.

Il y aurait en Belgique plus de 300.000 utilisateurs du site en Belgique et 3 millions en France, pour des revenus publicitaires estimés à 1 million d’euros mensuels.
Même si faire fermer complètement le site n’est pas possible, il est en tout cas envisageable de bloquer l’accès au site depuis la France et la Belgique. A partir du mois de juillet, la procédure accélérée permettra de bloquer l’accès au site rapidement et même dans le cas où le nom de domaine serait changé. Actuellement, il faut plusieurs mois pour obtenir la fin de l’accès à un nom de domaine alors qu’il suffit d’une journée pour que celui-ci change à nouveau. La nouvelle mesure permettra une véritable efficacité.

Le site change fréquemment de nom de domaine, comme l’explique récemment Numerama:

C’est un changement discret, que les membres de T411 ne remarqueront peut-être pas. Mais depuis vendredi, le site de liens BitTorrent utilise un nouveau nom de domaine basé sur l’extension de premier niveau réservée au Territoire britannique de l’océan Indien (.io).

La précédente adresse (t411.me) est toujours valide, mais redirige désormais les internautes sur la nouvelle URL (t411.io). “Ces changements interviennent afin de mettre fin à certains blocages“, commente l’un des responsables du site, sans que leur nature ne soit précisée.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires