Connect with us

Technologies

Surveiller ou non? L’importance de l’éducation à l’utilisation des appareils mobiles

Published

on

 

L’utilisation des appareils mobiles, smartphones et tablettes, par les enfants et les adolescents est un sujet très débattu dans nos jours où un amplificateur GSM 4G leur permet d’être connecté 24 heures par jour comme dans les maisons ainsi dehors partout. Est-il nécessaire de contrôler l’utilisation et de la limiter ? Est-il juste ou restreint-il négativement la liberté des jeunes utilisateurs ? Et si oui, quels sont les outils dont nous disposons ? Nous essaierons de donner des réponses à ces questions dans notre article.

Les mineurs et les appareils mobiles, une relation compliquée

L’année dernière, une étude qualitative a été publiée sur les jeunes filles et les médias numériques qui montre diverses tendances dans l’utilisation des appareils mobiles par les mineurs, extrapolables et applicables au reste de la population mineure.

Les nouvelles technologies sont de puissants outils d’éducation et de développement. Il est magnifique que grâce à un amplificateur GSM nos enfants ont la possibilité d’avoir toujours une meilleure communication téléphonique avec nous ou avec des amplificateur 4G être toujours connectés, qui facilitent beaucoup notre quotidien, mais si ces appareils sont mal ou trop utilisés, ils peuvent causer des problèmes et exposer les jeunes utilisateurs à de nombreux risques. Malheureusement, les technologies ne sont jamais neutres : elles ont des effets puissants et difficiles à mesurer sur le développement cognitif, les aptitudes sociales, l’humeur et même le métabolisme des enfants.

En résumé, en tant qu’experts en sécurité informatique, nous vous conseillons de ne pas sous-estimer ce problème.

Conseils aux parents

Vous avez décidé d’installer une application de contrôle parental sur les appareils utilisés par vos enfants, mais en général vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour leur apprendre à les utiliser correctement et à se protéger des risques ? Ces questions sont plus que légitimes, c’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils simples sur l’utilisation des smartphones et des tablettes.

  • Donnez le bon exemple. N’oubliez pas que les enfants apprennent en imitant les adultes, la première chose à faire est donc de respecter les limites que vous leur imposez : si vous autorisez vos enfants à utiliser votre smartphone une heure après le dîner et que vous le regardez ensuite toutes les cinq minutes jusqu’à ce que vous les mettiez au lit, les enfants perçoivent l’incohérence et, au lieu de faire ce que vous avez dit, ils imiteront votre comportement.
  • Naviguez avec eux. Apprenez à vos enfants à utiliser l’appareil plutôt que de les forcer à suivre des règles qu’ils ne comprennent pas. Entrez en contact avec eux, parlez du harcèlement, des risques liés au partage de contenus privés, faites tout ensemble.
  • Créativité. Si vous souhaitez limiter l’utilisation des appareils mobiles, proposez des alternatives intéressantes. Récompensez les bons comportements et l’autodiscipline par des commentaires positifs. Expliquer les problèmes et les risques des appareils mobiles « dans leur propre langue », peut-être avec une vidéo YouTube ou un contenu interactif et attrayant pour les enfants plus âgés.
  • Protéger les appareils mobiles. Il est essentiel que la tablette ou le smartphone de votre enfant soit sécurisé et protégé contre les logiciels malveillants et les applications indésirables. Pour ce faire, téléchargez et installez un logiciel de cyber-sécurité pour Android. De cette façon, même s’ils désobéissent à certaines règles, ils éviteront de se mettre en difficulté en ligne, car leur vie privée sera toujours protégée.

 

Advertisement

Buzz

Nouvelle exclu pour la PS5: FIFA98 Remastered officiellement annoncé par SONY!

Published

on

Surfant sur le succès de FIFA21 et de Demon Soul’s Remastered, qui a permis une entrée réussie de la PS5, Sony annonce, en collaboration avec Electronic Arts, l’arrivée d’une nouvelle exclusivité triple-A en 2021 !

Tout a commencé mercredi dernier, lorsqu’une image du jeu a fuité sur les réseaux sociaux, créant une vague d’enthousiasme sans précédent. Diffusée rapidement et partout sur le net, cette image présente un match Brésil/Pays-Bas, avec Roberto Carlos qui passe le ballon à Ronaldo.

Des rumeurs ont alors rapidement circulé, parlant même d’un trailer présenté par EA dès le prochain E3, ce qui vient d’être confirmé dans la soirée par le porte-parole d’EA-Games !

Intitulé FIFA 98 Legends, le jeu proposera aux fans la licence de jouer les équipes mythiques de l’époque, et d’incarner les légendes du football inclus dans le saison-pass du jeu, mais également déblocable contre crédits, comme Ronaldo, Paolo Maldini, David Beckham, Raúl, Zidane ou encore David Ginola en 4K et 60FPS !

Selon EA, FIFA98 Legends sera également compatible avec FIFA21, permettant ainsi de jouer des matchs cross-générations inédits dans une qualité d’image jamais vue!

Voici donc un nouveau coup de force de la part de Sony, qui pourrait bien lui permettre d’écraser ses concurrents et reprendre seul la main dans la guerre des consoles!

 

Jean Doloris

Continue Reading

Technologies

Aperçu des meilleurs VPN pour cette année 2020

Published

on

By

APERÇU DES MEILLEURS VPN POUR CETTE ANNÉE 2020

Un réseau privé virtuel (VPN) vous permet d’envoyer et de recevoir des données, tout en préservant l’anonymat et la sécurité sur le réseau.

Bien que les restrictions à cause de la COVID-19 soient assouplies, des millions de personnes travaillent toujours à distance, ce qui rend l’utilisation d’un VPN plus importante que jamais. Mais sur un marché en pleine expansion, le choix d’un VPN peut être difficile à faire. Vous voulez passer au crible la multitude de fournisseurs VPN afin de trouver le meilleur service pour vos besoins ? Nous l’avons fait pour vous ! Voici donc nos deux fournisseurs de VPN préférés ainsi que d’autres VPN pour vous aider à faire le bon choix.

Comme nous ne recommandons pas les services VPN gratuits, cette liste non exhaustive, extraite d’une analyse effectuée sur la majeure partie des VPN existants sur le marché et dont vous pouvez trouver la suite des résultats sur VPNOverview, ne contient que des VPN commerciaux payants. Nous avons donc examiné les facteurs les plus importants pour choisir un VPN, dont le prix, la sécurité, la limitation de la bande passante, l’interface, la mise à jour, le nombre de serveurs et d’adresses IP, l’existence d’IP dédié et dynamique, la facilité d’accès à distance et l’assistance aux clients.

Examinons de plus près nos VPN préférés :

NORDVPN

Sécurité et stabilité

Nombre d’adresses IP : 5000

Nombre de serveurs : 5200 ou plus

Nombre de serveurs : 62

Pays d’origine : Panama

Tarifs : 3,49$ par mois pour un abonnement de trois ans

 

NordVPN est l’une des marques les plus reconnaissables du VPN. Elle offre un grand nombre de connexions simultanées, avec six connexions simultanées sur le réseau, alors que tous les autres fournisseurs en offrent cinq ou moins. Le NordVPN offre également une option IP dédiée pour ceux qui ont besoin d’une connexion VPN de niveau supérieur et d’une adresse statique. Le NordVPN offre aussi une fonction « kill switch » ainsi qu’une connexion via le navigateur Tor.

Bien que le prix de l’abonnement annuel soit inférieur à celui de la plupart des autres fournisseurs, l’abonnement mensuel est plus cher que les autres.

Autre point important pour l’anonymat en ligne, NordVPN ne tient aucun registre des activités des utilisateurs sur le réseau. Par conséquent, ce fournisseur reste l’un des plus recommandés du moment.

SURFSHARK

Rapide et fiable, avec une multitude de fonctionnalités

Nombre de serveurs : 1000

Nombre de serveurs : 60

Pays : Îles Vierges britanniques

Tarifs : 59.76$ la première année

 

Malgré le fait que le réseau Surfshark soit moins développé que certains services VPN, il offre un nombre impressionnant de fonctionnalités. Commençons par le plus grand avantage qu’il offre : un nombre illimité d’appareils connectés. Si vous souhaitez connecter l’ensemble de votre maison ou de votre bureau via Surfshark, vous n’avez pas à vous soucier du nombre d’appareils que vous allez connecter. En outre, le logiciel Surfshark comprend des outils de lutte contre les logiciels malveillants, de blocage des publicités et de suivi. En outre, Surfshark dispose d’extensions Chrome et Firefox très efficaces et sûres côté confidentialité.

Ce VPN présente une excellente compatibilité avec les applications fonctionnant sur Mac, Windows, iOS, Android, FireTV et les différents routeurs du marché. Des appareils supplémentaires, tels que des consoles de jeu, peuvent être configurés sur Surfshark en utilisant les paramètres DNS. Nous attirons votre attention particulièrement sur la fonction qui vous permet de créer des listes blanches d’applications et de sites web spécifiques et cela peut être crucial pour certaines entreprises qui veulent limiter l’utilisation de leur serveur à des fins professionnelles.

Trois modes sont également prévus pour contourner les restrictions et dissimuler la navigation sur Internet. Le mode camouflage empêche le fournisseur d’accès internet de détecter l’utilisation du VPN. La fonction Multihop établit une connexion en passant par plusieurs pays pour rendre la navigation complètement opaque. Enfin, le mode NoBorder vous permet d’utiliser Surfshark même dans les régions géographiques où l’accès à Internet est limité. Bien entendu, vous devez toujours garder à l’esprit que l’exécution de l’un de ces modes peut être considérée comme illégale dans votre pays et vous exposer à des sanctions.

Un abonnement annuel à Surfshark coûte environ 59,76$ en cette fin d’année.

 

Vous pouvez aussi opter pour d’autres VPN également très efficaces et reconnus comme :

 

Continue Reading

Complot

Chine : Début de la vaccination au Covid sur les enfants

Published

on

enfant-vaccin-5g

 

Pays que le Covid-19 a très largement épargné (quelques milliers de cas seulement), la Chine a décidé d’immuniser ses citoyens aux étrangers porteurs de la souche Coronavirus. La première vague de vaccination a commencé ce samedi à Shangaï, principalement dans les magasins Huawei, première entreprise nationale ayant validé ses essais.

Les personnes agées ont déjà eu leur dose, c’est désormais au tour des enfants de se voir intégrer leur puce 5G. Fabriquée en collaboration avec la fondation Bill Gates, fournisseur de Huawei en ce qui concerne les d’antennes 5G.

Pour rappel, l’objectif de ce vaccin est d’augmenter le pouvoir du gouvernement en réduisant la population Chinoise via élimination des éléments faibles et non dociles au gouvernement. Plus d’une centaine de milliers de familles ont déjà pu être arrêtées grâce aux microphones installé dans le vaccin.

Bill Gates a fait part de son bonheur à pouvoir controller cet enfant de 4 ans directement depuis chez lui à San Francisco, grâce à sa radio-télécommande. Il a tweeté :
« Quel plaisir, c’est comme une seconde jeunesse, encore mieux qu’un jeux-vidéo ».

La prochaine étape du projet consiste à prendre le contrôle d’enfants Français, afin de mettre un terme à la révolte des gilets jaunes, en dénonçant les parents non collaboratifs avec la police.
Reste à voir si les parents se laisseront convaincre par le vaccin Sanofi-Gates.

Continue Reading

Trending