Technologies Surveiller ou non? L'importance de l'éducation à l'utilisation des...

Surveiller ou non? L’importance de l’éducation à l’utilisation des appareils mobiles

2020-09-29

-

 

L’utilisation des appareils mobiles, smartphones et tablettes, par les enfants et les adolescents est un sujet très débattu dans nos jours où un amplificateur GSM 4G leur permet d’être connecté 24 heures par jour comme dans les maisons ainsi dehors partout. Est-il nécessaire de contrôler l’utilisation et de la limiter ? Est-il juste ou restreint-il négativement la liberté des jeunes utilisateurs ? Et si oui, quels sont les outils dont nous disposons ? Nous essaierons de donner des réponses à ces questions dans notre article.

Les mineurs et les appareils mobiles, une relation compliquée

L’année dernière, une étude qualitative a été publiée sur les jeunes filles et les médias numériques qui montre diverses tendances dans l’utilisation des appareils mobiles par les mineurs, extrapolables et applicables au reste de la population mineure.

Les nouvelles technologies sont de puissants outils d’éducation et de développement. Il est magnifique que grâce à un amplificateur GSM nos enfants ont la possibilité d’avoir toujours une meilleure communication téléphonique avec nous ou avec des amplificateur 4G être toujours connectés, qui facilitent beaucoup notre quotidien, mais si ces appareils sont mal ou trop utilisés, ils peuvent causer des problèmes et exposer les jeunes utilisateurs à de nombreux risques. Malheureusement, les technologies ne sont jamais neutres : elles ont des effets puissants et difficiles à mesurer sur le développement cognitif, les aptitudes sociales, l’humeur et même le métabolisme des enfants.

En résumé, en tant qu’experts en sécurité informatique, nous vous conseillons de ne pas sous-estimer ce problème.

Conseils aux parents

Vous avez décidé d’installer une application de contrôle parental sur les appareils utilisés par vos enfants, mais en général vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour leur apprendre à les utiliser correctement et à se protéger des risques ? Ces questions sont plus que légitimes, c’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils simples sur l’utilisation des smartphones et des tablettes.

  • Donnez le bon exemple. N’oubliez pas que les enfants apprennent en imitant les adultes, la première chose à faire est donc de respecter les limites que vous leur imposez : si vous autorisez vos enfants à utiliser votre smartphone une heure après le dîner et que vous le regardez ensuite toutes les cinq minutes jusqu’à ce que vous les mettiez au lit, les enfants perçoivent l’incohérence et, au lieu de faire ce que vous avez dit, ils imiteront votre comportement.
  • Naviguez avec eux. Apprenez à vos enfants à utiliser l’appareil plutôt que de les forcer à suivre des règles qu’ils ne comprennent pas. Entrez en contact avec eux, parlez du harcèlement, des risques liés au partage de contenus privés, faites tout ensemble.
  • Créativité. Si vous souhaitez limiter l’utilisation des appareils mobiles, proposez des alternatives intéressantes. Récompensez les bons comportements et l’autodiscipline par des commentaires positifs. Expliquer les problèmes et les risques des appareils mobiles « dans leur propre langue », peut-être avec une vidéo YouTube ou un contenu interactif et attrayant pour les enfants plus âgés.
  • Protéger les appareils mobiles. Il est essentiel que la tablette ou le smartphone de votre enfant soit sécurisé et protégé contre les logiciels malveillants et les applications indésirables. Pour ce faire, téléchargez et installez un logiciel de cyber-sécurité pour Android. De cette façon, même s’ils désobéissent à certaines règles, ils éviteront de se mettre en difficulté en ligne, car leur vie privée sera toujours protégée.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

DERNIERES MINUTES

La France lance une campagne de confinement volontaire

Vaincre le Coronavirus ne sera pas facile. Après diverses fermetures temporaires, le gouvernement français vient de lancer une grande...

Attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo : non, Nagui n’est pas en garde à vue

Depuis quelques jours, l’animateur de radio et de télévision a été au centre de l’attention des réseaux sociaux. Il...

Sibeth Ndiaye veut dépoussiérer le rap game et sort son premier album solo

À 41 ans, Sibeth Ndiaye s'est fait une place de choix dans la poltique grâce à un style assumé....

Une surdose de gel hydroalcoolique peut entraîner des effets indésirables

Recommandé par tous les organismes de santé, le lavage des mains au gel hydroalcoolique n'est pas sans danger. Un...

La légion d’honneur sera remise à l’agent qui a realisé cette saisie de drogue majeure.

L'argent Marcel Patulacci, brigadier chef et agent de la paix avant tout, va être décoré de la légion d'honneur...

La merde de chien bientôt inscrite au patrimoine mondial ? Le dernier combat de Nadine Morano

Que serait Paris et la France sans ses merdes de chien et cette bonne odeur de crotte qui se...

A LIRE

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous