Trop souvent victimes de maltraitances, les hamsters de compagnie interdits dans toute la Wallonie.

wikipedia commons

Des milliers de belges possèdent des hamsters de compagnie, principalement pour des enfants. Mais ces petites boules de poils peuvent aussi subir un destin cruel.

Une étude commandée par le ministère de l’environnement explique que, en Belgique, 78% des hamsters morts par négligence ou violences physiques d’un enfant agressif proviennent de la région wallonne.

Devant ce triste constat, la ministre de l’environnement Marie-Christine Marghem a décidé d’interdire l’acquisition de futurs hamsters dans toute la Wallonie. Les citoyens en possédant déjà peuvent néanmoins les garder jusqu’à leur mort, tandis que les hamsters présents en animaleries wallonnes seront réquisitionnés pour être offerts à des enfants flamands.

« Je reconnais que cette mesure est injuste pour de nombreuses familles responsables et aimant leurs animaux, mais elle permettra d’éviter des centaines de futurs drames. Pour que les enfants puissent continuer de les aimer en sécurité, des hamsters seront visibles dans tous les zoos de Wallonnie dès juin 2017. » a déclaré la ministre.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires