Connect with us

Culture

Sibeth Ndiaye veut dépoussiérer le rap game et sort son premier album solo

Published

on

À 41 ans, Sibeth Ndiaye s’est fait une place de choix dans la poltique grâce à un style assumé. L’ancienne porte-parole du gouvernement vient d’annoncer la sortie de son tout premier album de rap: «Pas nécessaires».  Le rap français est-il en train de voir naître sa nouvelle ambassadrice ?

Avec son look ultra-étudié, ses conférences de presse à grand spectacle et ses punchlines de choc, Sibeth Ndiaye réunit tous les ingrédients pour réaliser la recette du triomphe.

Effectivement, il faut plus de détermination qu’on ne le pense pour chercher à s’imposer dans le rap game, en France, en 2020. Toutes les grandes figures du secteur se sont dirigées vers des sonorités plus expérimentales et monopolisent la scène, laissant peu de places aux nouvelles arrivantes.

Chaque morceau de Sibeth Ndiaye sonne comme un tir de LBD. Son album regorge de tubes en puissance (« Yes, la meuf est dead », « Mentir pour Manu », «Travail de sagouin», «Ma clope»…) qui fondent dans l’oreille, portés par des orchestrations aux élans épiques.

Sibeth cultive un look extravagant, ne s’affiche jamais qu’avec la même coiffure, devenue sa signature et se crée une base de fans solide chez les 6-12 ans.

« Je suis naturellement comme ça. Je campe sur mes positions et j’exprime mes opinions, alors je rap de cette manière-là », analyse-t-elle. « Je veux être une source d’inspiration pour les gens qui n’ont pas d’inspiration, et qui ont peut-être besoin d’inspiration. »
« Je chante depuis toujours, je ne suis pas le genre de fille qui se compare aux autres artistes », déclare-t-elle cependant.
Des interférences coupent d’ailleurs sa réception lorsque l’on tente d’évoquer avec elle les comparaisons persistantes du public et des médias entre Sibeth Ndiaye et Aya Nakamura.

Continue Reading
Advertisement

Cinéma

Couvre-feu : Gérald Darmanin défend un assouplissement pour l’achat de produits du terroir bien français

Published

on

Jambier, 45 rue Poliveau !

Le ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin souhaite que les consommateurs puissent utiliser leur ticket de caisse de produits du terroir bien français, comme justificatif pour pouvoir sortir après 21 heures, comme il l’a affirmé ce mercredi au cours d’un entretien à la télévision.

La Traversée de Paris « jambier » la scene culte du film

La Traversée de Paris est un film franco-italien, réalisé par Claude Autant-Lara, sorti en 1956. Il est inspiré de la nouvelle de Marcel Aymé, Avec Jean Gabi…

Parmi les exceptions existantes, on trouve évidemment « les raisons de santé, pour rendre visite à un proche dépendant, pour promener votre animal de compagnie, pour motif professionnel et pour raison de transports ». Dans ce dernier cas, il faudra montrer son billet de train ou d’avion. L’attestation est disponible sur le site du gouvernement.

Continue Reading

Cinéma

Lesbianisme politique : « 3 hommes et un couffin » renommé « Pas d’hommes et Alice Coffin »

Published

on

Suite à la publication du best-seller de la conseillère de Paris, Alice Coffin, intitulé « Le Génie Lesbien » les choses sont en train de changer.

Dans le prolongement des différentes mobilisation qui visent légitimement à rendre notre langue moins marquée par les différentes oppressions, la réalisatrice Coline Serreau a acceptée de remettre son classique au goût du jour.

Enfin, à celui d’Alice Coffin, puisque c’est elle qui a racheté les droits du film.

Celle qui tente, bon gré mal gré, de ne plus rien apprécier, consommer ou écouter quelques trucs faits par des hommes a l’occasion unique de montrer au monde que son projet n’est pas si loufoque qu’il n’y paraît. 

Résultat des courses, exit Jacques, Michel et Pierre. Place à Jacqueline, Michelle et Pierrette, toutes les trois jouées par Alice Coffin. Le bébé est issu d’une GPA, pour faire chier Valeurs Actuelles qui se fera un plaisir de faire la promotion de ce film.

Un classique, c’est indémodable. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Clitorin De Menfairpieds-Clavicule

Continue Reading

Culture

Tokyo annonce son jumelage avec Champigny-sur-Marne ainsi qu’un festival pyrotechnique en 2021 !

Published

on

Le Japon, si discret, vient d’annoncer son jumelage avec la ville de Champigny-sur-Marne. C’est donc la ville de Tokyo qui devient la 7ème ville jumelée avec Champigny.

Le porte-parole tokyoïte ne tarit pas d’éloge « Votre hanabi (feu d’artifice en japonais) était exceptionnel ! Tiré comme ça, devant les immeubles, c’est un véritable régal. » dit-il en nous montrant les vidéos. Le Hanabi Festival 2021 se tiendra à Chapigny sur Marne, à une date encore inconnue. « On attend un retour des représentants de la ville. » La possibilité d’une date aléatoire n’est pas à exclure. « Nous sommes très organisés mais on fera un effort vu le résultat ! »

Continue Reading

Trending