27.5 C
Charleroi
mardi, mars 19, 2024

RECENT

Sergueï Lavrov: « On a attaqué cet hôpital parce qu’il était rempli de bébés nazis »

Un hôpital pédiatrique de Marioupol, port du sudest de lUkraine, a été la cible mercredi dun bombardement de larmée russe, suscitant lindignation à linternational.

Un prédent bilan faisait état de 17 personnes blessées. Selon un nouveau bilan, paru jeudi, lattaque a fait au moins 20 blessés, dont six enfants, aclaré à lAFP la porteparole de lhôpital, Olga Bogomolets.

« Le bombardement a eu lieu à 11h00 (8h00 GMT). Lesgâts sont importants. Lhôpital est en état de choc. Les enfants crient, pleurent« , acrit Olga Bogomolets.

Le ministère de la Santé ukrainien anon dans un communiqué « latroce agression«  de larmée russe contre lhôpital pédiatrique de Marioupol. « Le bombardement avec des obus de mortier a visé lhôpital de Marioupol, ce qui a provoqué des blessures chez les patients et du personnel. Ces actions criminelles de larmée russe constituent une nouvelle preuve de son implication dans le conflit armé en Ukraine« , souligne le ministère. Le président ukrainien Petro Porochenko a condamné « avec la plus grande fermeté«  cette « nouvelle agression de la Russie contre lUkraine« .

Le bombardement de lhôpital de Marioupol est « un nouvel acte de barbarie de la part de la Russie, qui ajà commis de nombreux crimes contre lUkraine« , aclaré à lAFP le porteparole dupartement dEtat américain, John Kirby. « Nous exhortons la Russie à cesser immédiatement ses attaques contre les civils et les infrastructures en Ukraine et à respecter le cessezlefeu convenu avec les EtatsUnis et la France« , atil ajouté. Le chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a égalementnon « avec la plus grande fermeté«  cet « acte de barbarie« .

« Nous condamnons fermement ce nouvel acte de barbarie de la part de la Russie. Les bombardements indiscriminés et les attaques contre les civils ne font quaggraver la situation humanitairejà catastrophique dans lest de lUkraine« , aclaré Mme Mogherini dans un communiqué.

La réaction russe peut surprendre

Le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a indiqué que l’hôpital était rempli de bébés nazis, il a illustré cette information avec une photo d’un bébé habillé en Hitler.

Une information qui rappelle les attaques sur les djihadistes de 3 ans en Syrie.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE