27.5 C
Charleroi
lundi, juin 17, 2024

RECENT

Seaworld va remplacer ses orques par des homards

L’annonce de  l’arrêt des spectacles d’orques par le célèbre parc d’attraction Seaworld n’est pas passé inaperçu auprès du grand public et des médias du monde entier. Pour certains, cela révèle une réelle prise en compte de la condition animal par le géant du divertissement, pour d’autres, cette décision n’est nullement désintéressée…

Les parcs Seaworld ne fermeront bien évidemment pas leurs portes, la direction a seulement choisi de recentrer son activité afin de reconquérir le cœur, et le porte-monnaie, des américains. La société a donc récemment dévoilé sa nouvelle identité pour les années à venir avec notamment sa nouvelle mascotte : Mola, le homard.

Le chargé de communication de Seaworld a décidé de s’exprimer sur la nouvelle politique du groupe.

« Nous avons entendu les critiques des défenseurs de la cause animale et nous avons pris la décision de stopper non seulement la reproduction des orques, mais également leurs spectacles. Bien sûr, le parc continuera son activité de divertissement en rapport avec le monde marin mais cette fois ci avec un animal dont les gens ne se préoccupent pas tellement de sa condition. Le homard nous a semblé idéal dans ce rôle, leurs vies consistent habituellement à être ébouillanté vivant dans une casserole, alors les faire sauter dans des cerceaux… Je pense que si les homards pouvaient parler, ils choisiraient la seconde option ! (rires) »

Nous avons ensuite demandé ce qui allait devenir aux orques présents actuellement dans le parc.

« Ces animaux nés en captivité ne peuvent malheureusement pas être relâchés en mer comme cela… Ce serait bien trop dangereux pour eux, principalement à cause de l’activité humaine. Nous avons fait le choix qui s’imposait pour que cette transition profite à tous. Tous les orques seront euthanasiés puis coupés en morceaux afin de servir de nourriture à nos nouveaux locataires crustacés. C’est le cycle de la vie ! »

Bonne ou mauvaise stratégie de la part du groupe ? Réponse d’ici quelques mois, les premiers spectacles sont prévus pour l’été 2016, le temps pour les équipes d’adapter le spectacle à leur nouveau compagnon.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE