C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre aujourd’hui : Après des années et des années de bons et loyaux service, la grippe a décidé de quitter la France « C’était une décision difficile à prendre… J’ai toujours tout donné pour la France depuis des années mais je sens que j’ai fais mon temps ici… Puis j’ai du faire face à une concurrence trop forte depuis quelques temps… Delta, Omicron, Deltacron. La grippe ne fait plus rêver personne. »
En effet, depuis l’arrivé de la COVID il y maintenant 2 ans, plus personne ne parle de la grippe « Ce Covid m’a volé tous mes symptômes que j’avais développé depuis tant d’années » nous rappelle la grippe lors d’une interview chez les spécialistes de la santé, BFMTV « Tous les gens n’ont que ce mot à la bouche « Covid Covid Covid » alors que eh! c’est moi la grippe ! Je suis toujours là ! »
La question qui se pose désormais est de savoir : Quel avenir pour la grippe ? « Je n’ai pas encore réfléchi, je vais sans doute demandé à Castex de me donner des conseils pour me réorienter. J’ai aussi songé à fusionner avec d’autres maladies, la Covid me vole mes symptômes alors je vais aussi faire pareil si je veux rester compétitif »