Il réussit enfin à finir la Tour-Eiffel en grandeur nature après avoir acheté le premier numéro en 1994

Lorsque Christophe a vu défiler une publicité en 1994 pour « construire la Tour-Eiffel en grandeur nature », il ne s’imaginait pas que cette aventure durerait 22 ans… et pourtant, il l’a fait. Il a posé le dernier carré de moquette du restaurant fourni dans le dernier numéro du magazine « je construis ma Tour Eiffel tout seul ».

Le premier numéro, disponible à 4,99 francs « prix de lancement » correspondait à un boulon permettant de relier deux mécanismes du quatrième ascenseur. « Je m’en souviens comme si c’était hier » nous explique Christophe, « quand j’ai ramené cette pièce à la maison, j’ai su qu’il fallait que j’aille jusqu’au bout« . Des années d’efforts et d’investissement ont payé… Car au fur et à mesure, les prix augmentaient. « Oui, le numéro 2 était à 9,99 francs, et puis arrivé au numéro 200, il fallait compter 999,99 francs par numéro…« . Mais cela n’a pas découragé notre champion. « Surtout qu’il fallait acheter les outils… Dans les premiers numéros, il n’y avait qu’un tube de colle offert mais ça n’aidait pas beaucoup« . Aujourd’hui, il est fier et veut loger dans sa construction. Le seul petit souci concerne une plainte de la municipalité de son village qui l’accuse de ne pas avoir demandé de permis de construire. « Ils sont jaloux c’est tout » nous répond Christophe avec philosophie.

Mais il ne compte pas s’arrêter là et envisage d’acheter le premier numéro permettant de construire le Golden Gate Bridge dont le numéro 1 coûte « 2,99€ seulement chez votre marchand de journaux ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires