Connect with us

Concours

Résultats du concours de Noël.

Published

on

Chers participants au concours Nordpresse de Noël. Tout d’abord merci. Merci parce que nous avons reçu énormément d’articles, cela a dépassé toute espérance.

Néanmoins, malgré le fait qu’on ai annoncé qu’on publierait tout, il est possible que certains articles n’aient pas été publiés et nous en sommes navrés. Ils sont néanmoins conservés et seront publiés plus tard si ils ne sont pas trop « dans l’actu immédiate ».
C’est à cause de cela également que certains articles n’ont pas été publiés, ceux-ci devant être postés avant une date précise (sortie de SW, régionales…) et le nombre d’articles à traiter n’a pas permis de les mettre en ligne à temps.

Voici les résultats:

Prix du public (500€): Saboli pour « Charleroi: Il se fait tabasser à mort après avoir raconté la fin de Star Wars 7 » avec plus de 70.000 vues en 48h.

battuPrix du jury (10 livres) : Article le plus rigolo : Kevin de la Villardière

Prix du hasard: 5 gagnants ont été tirés au sort:

 

Advertisement

Concours

De Pétain à Staline, quel sera le nom du futur porte-avions français?

Published

on

Comment baptiser le nouveau porte-avions français, prochain fer de lance de la marine nationale? C’est la question que pose Emmanuel Macron à tous les français par les propos suivant:

« Suite à la décision du chef incontesté des armées et des français (Emmanuel Macron lui même, NDLR) De doter la France d’un nouveau porte-avions, je m’adresse à vous, même à ceux qui ne sont rien, pour donner un nom à mon nouveau projet  »  Le gagnant de ce concours se verra d’ailleur offrir une baisse de 5% de sa taxe d’habitation…

Les suggestions n’ont pas tardé à fuser de toutes parts, de nombreux frontistes soutenant fermement de le nommer « Maréchal Pétain » Car après tout, selon Jason, lepeniste convaincu  » Il y a déjà eu Foch, De Gaulle, et Vercingétorix, mais jamais ce bon vieux Pétain » et de rajouter « En plus, les Rafales (avions de chasse, NDLR) et les rafles, c’est presque le même mot! »

Du côté des électeurs de gauche (ou de bâbord, pour le coup) un nom revient souvent: « Le Petit Porte-avions des Peuples » car, selon Mr Mélenchon, le porte-avion devra être proche de la population, surtout celle des banlieues :En quelques sortes, un porte-avions de proximité.

Le président de la république a rappelé que si le taux de participation n’était pas supérieur à 96% il choisirait lui même le nom du bateau.

 

Continue Reading

Banque

COVID-19 : Le lancer de lingots d’or annulé en Suisse

Published

on

Les grands rendez-vous sportifs s’annulent peu à peu depuis la crise sanitaire subie dans le monde entier. Le championnat suisse de lancer de lingots d’or n’échappe pas à la règle et l’édition 2020 sera simplement annulée.

La compétition était prévue pour le début du mois de septembre. La majorité des grands noms de la discipline avait fini leur préparation et se lançait dans une série de rencontres amicales. Une déception particulièrement difficile à vivre du côté de l’étoile montante Jean-Eudes de Lancelor : « La préparation était finie, j’avais acheté mon équipement complet [lingot d’or de 12,4 kg], j’espère tout simplement qu’il ne sera encore valable d’ici un an ». A quoi son père a ajouté : « J’espère vraiment qu’il sera encore valable d’ici un an ».

La Fédération Suisse du Lancer de Lingots d’Or (FSLLO) s’est d’ailleurs exprimé sur cette décision : « Cela a été un choix difficile, nous avions pensé à plusieurs alternatives pour éviter tout problème (utiliser des lingots à usage unique, fermer l’événement au public, désinfecter les lingots, …). La plus réalisable était la première, mais la logistique derrière le transport des lingots était trop complexe, la Fédération a donc décidé d’annuler le championnat ».

Le comité encourage tout de même les champions à continuer l’entrainement pour l’édition 2021, et invite les jeunes à se lancer dans la discipline dès le plus jeune âge, avec des lingots adaptés précise le président de la Fédération, Eustache du Getonor.

Continue Reading

Concours

Gagnez 8 milliards d’euros avec notre grand jeu de l’été

Published

on

C’est l’été: le temps de la farniente et de l’apéro masqué. Entre 2 baignades dans votre douche, prenez du bon temps en participant à notre grand jeu de l’été pour gagner la modique somme de 8 milliards d’euros*

Jeu N°1

Jeu N°2

Un peu plus simple, le jeu des 14 erreurs

Jeu N°3

Où est le coffre de Benalla ? Attention à ne pas interférer dans d’autres histoires…

Jeu N°4

Où habite Benjamin Griveaux ?

Jeu N°5

Est-ce une pine au chocolat ou une chocolapine ?

Jeu N°6

Jeu N°7

Quelle est la règle du jeu N°6 ?

Jeu N°8

Le jeu des 1 erreur:

Jeu N°9

Où se trouve Xavier Dupont de Ligonnes dans le jeu N°1 ?

Bonne chance et bon jeu.

 

 

 

* Jeu gratuit sans obligation d’achat. Jeu résérvé aux personnes majeures possédant un numéro fiscal ou décédées un 29 février. Les réponses sont à envoyer à votre gouvernement en vigueur. Un tirage au sort sans huissier aura lieu le 31 juillet 2020. Timbre ou connexion internet non remboursé. Voilà. Vous croyez quoi sérieux, qu’il y a de l’argent magique comme ça ? Aller hop circulez et retournez trimer. Portez-vous bien quand-même.

 

 

 

 

 

Continue Reading

Trending