27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

Rassemblements de plus de 100 personnes interdits: Les concerts de Matt Pokora maintenus

u lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, vendredi 13 mars. Évoquant la fermeture des écoles, crèches, concerts de Jul et universités, le Premier ministre a affirmé que l’on « maintiendra [ces mesures] aussi longtemps que nécessaire ».

« Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 102 personnes. L’idée c’est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus » et cette interdiction s’appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre.

« 102 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas », a reconnu le chef du gouvernement. « Nous allons surmonter cette crise », a déclaré Edouard Philippe, qui a rassuré sur « la continuité de la vie de la Nation ».

Un peu plus tôt, la préfecture du Bas-Rhin a décrété vendredi l’interdiction des rassemblements de plus de 2 personnes dans le département, en milieu clos comme ouvert, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE