27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 23, 2024

RECENT

COVID-19 : Le lancer de lingots d’or annulé en Suisse

Les grands rendez-vous sportifs s’annulent peu à peu depuis la crise sanitaire subie dans le monde entier. Le championnat suisse de lancer de lingots d’or n’échappe pas à la règle et l’édition 2020 sera simplement annulée.

La compétition était prévue pour le début du mois de septembre. La majorité des grands noms de la discipline avait fini leur préparation et se lançait dans une série de rencontres amicales. Une déception particulièrement difficile à vivre du côté de l’étoile montante Jean-Eudes de Lancelor : « La préparation était finie, j’avais acheté mon équipement complet [lingot d’or de 12,4 kg], j’espère tout simplement qu’il ne sera encore valable d’ici un an ». A quoi son père a ajouté : « J’espère vraiment qu’il sera encore valable d’ici un an ».

La Fédération Suisse du Lancer de Lingots d’Or (FSLLO) s’est d’ailleurs exprimé sur cette décision : « Cela a été un choix difficile, nous avions pensé à plusieurs alternatives pour éviter tout problème (utiliser des lingots à usage unique, fermer l’événement au public, désinfecter les lingots, …). La plus réalisable était la première, mais la logistique derrière le transport des lingots était trop complexe, la Fédération a donc décidé d’annuler le championnat ».

Le comité encourage tout de même les champions à continuer l’entrainement pour l’édition 2021, et invite les jeunes à se lancer dans la discipline dès le plus jeune âge, avec des lingots adaptés précise le président de la Fédération, Eustache du Getonor.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE