Ramsay Bolton nommé formateur du gouvernement par le Roi Philippe

« Il était une fois un petit pays appelé Belgique. Si vous pensez que c’est une histoire qui finit bien, c’est que vous n’avez pas été assez attentifs ! » ce sont les premier qu’a prononcé le formateur du gouvernement belge après son entrevue avec le Roi Philippe, de la Maison Saxe-Cobourg, Protecteur du Royaume et Suzerain de rien du tout (on vit en Monarchie Constitutionnelle). En effet, Ramsay Bolton, à la tête de la coalition du VB (Vlaams Bastards), a été chargé de former le nouveau gouvernement.

Sur le plan, sécuritaire, il adoptera une attitude beaucoup plus stricte que ses prédécesseurs : « Ma politique concernant les terroristes se résumera à trois mots : tête, pique, rempart » Il a également évoqué ses futures relations avec le CDH : « Ma mère me disait de ne pas jeter de pierres aux infirmes… mais mon père me disait de viser la tête ! ». Concernant les problèmes communautaires, il change également de ton : « Un wallon pauvre a peu de secret, un wallon écorché n’en a aucun », il a immédiatement joint le geste à la parole puisque se sont les corps sans peau d’Elio di Rupo et Maxime Prévot qui ornent désormais les murs du chateau de Laeken.

Voici donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour la Belgique dont le nouveau chef semble bien vouloir assurer la cohésion. Un bien bel exemple qui rappelle à chacun que la devise du pays est « L’Union fait l’écorche ! ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires