Connect with us

Buzz

Prix Goncourt : les candidats ne seront plus jugés sur leur livre, mais sur leur personnalité via un concours de cuisine

Published

on

Depuis l’annonce de la suppression des défilés en bikini pour Miss America, c’est un véritable séisme qui bouleverse le monde artistique. C’est notamment le cas du célèbre Prix littéraire Goncourt, qui changera lui aussi de formule dès fin 2018 pour s’adapter à son époque.

Désormais le Goncourt ne récompensera plus le contenu des livres, mais bien la personnalité des écrivains via diverses épreuves. Un changement pour le moins étonnant, mais qui selon le président de l’Académie Goncourt Jean-Thierry Delafontaine, s’avérait indispensable :

« Il est inutile de se voiler la face, la lecture n’est plus en vogue. Aujourd’hui quand un jeune achète un livre, il ne l’achète pas pour son contenu, mais bien pour son auteur sur lequel il peut mettre un visage; un auteur-star avec qui il pourra faire des selfies à la prochaine foire du livre.

Dès lors avec mes confrères nous nous sommes posés la question : pourquoi continuerions-nous à récompenser un auteur pour son livre? C’est ainsi qu’on s’est rendu compte qu’il fallait à tout prix moderniser notre concours. »

Selon l’académicien de renom, l’étape de la lecture des livres, assez équivoque et inintéressante pour le tout-public, sera supprimée et remplacée par un concours de cuisine. Pour plus de transparence, cette épreuve sera diffusée à la télévision. La deuxième épreuve, plus physique, se déroulera sur une plage. Chacun des candidats devra tenir debout le plus longtemps possible sur des poteaux en bois enfoncés dans le sable.

« Cela pour prouver leur détermination et leur engagement, car un écrivain engagé est toujours plus attractif pour le lecteur » Précise Jean-Thierry, qui conclut avec la troisième et dernière étape :

« Celle-ci reste encore à déterminer. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une épreuve de châteaux de cartes est la piste la plus envisageable. Bien qu’une épreuve de Mikado ou de Bowling ne sont pas à exclure. »

 

 

Jean Doloris

Continue Reading
Advertisement

Buzz

Confinement et prohibition : Tyrion Lannister s’en remet à Al Capone pour rester bourré la plupart du temps

Published

on

Al capone, tyrion lannister

Connaissant tous l’énergumène Tyrion, avec la prohibition il sera sûrement vite à cours de réserve d’alcool et de vin. Nous savons de source sûr qu’il aurait envoyé Sansa négocier avec Al Capone pour avoir une livraison prioritaire tous les jeudi de semaine entre 3 et 6 heures sous les quaies du pont du marché de King’s landing entre le bordel à Michelinne et le bar de Dédé qui a été fermé par les autorités. Je dis ça, je dis rien 😉 .

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Buzz

1920-2020 : Prohibition et couvre-feu sont de retour mais où est Al Capone ?

Published

on

Al CApone

Voilà c’est fait ! Prohibition, couvre feu, bars et cafés fermés, restaurant surveillés et enterrés 6 pieds sous terre. Mais que fait la police ?

On a du mal à croire que c’est ce qu’il se passait il y a 100 ans lors des années folles ou roaring twenties pour les connaisseurs (mêmes si ils préferent Chaudfontaine). Moi perso je suis plus SPA désormais parce que au moins c’est pas (encore) racheter par coca mais qui sait ce que nous réserve encore 2020 hein ?

Bref, un parralèlle commencent tout doucement à se dégager avec nos années folles et cette merveillese année 2020. Si l’état de son côté est près à réitérer une mode des usa de 1920, alors il va falloir que la populasse en appelle à un réseau mafia au moins aussi (dés)organisé pour parer à cette nouvelle demand. Yep on parle de gangsters. Du coup, n’hésitez pas à vous manifester avec vos tommy gun et autres fusils mitrailleur Thompson pour peter de la rondelle dans les rues désolées de vos villes et distribuer vos boissons éthannoïques faites maison.

Pour qu’ainsi ensemble nous puissons passer ce deuxième confinement en étant honnête comme Tyrion Lannister : bourré la plupart du temps.

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Brutal Sphincter représentera la catégorie ‘Heavy Metal’ au Walibi On Stage 2020!

Published

on

Décidément, 2020 ne finit pas de surprendre. Bien que le secteur culturel soit quasiment à l’arrêt, à cause du COVID-19, WALIBI a décidé de gratifier la Belgique d’un magnifique festival de musique qui s’étend du 31 octobre 2020 au 7 novembre 2020.

Au rendez-vous le gratin de la pop, du rock, de l’electro mais aussi du heavy metal belge. Pour cette dernière catégorie, Walibi décide de surprendre et de montrer son désir de soutenir certains plus petits talents de notre plat pays.

Ainsi, le parc d’attraction et ses bien-aimés actionnaires ont décidé de vous présenter le groupe de GoreGrind Liègeois « Brutal Sphincter »!

La Compagnie des Alpes (gestionnaire de Walibi) ne manque pas d’éloges par rapport à ces fins poètes de la région ardente : « Ces cinq bougres sont vraiment surprenants! Nous avons été profondément touchés par leurs textes plein de sens et leur mélodies si subtiles. Comment notre public si affamé de culture pourrait-il résister à une si belle chanson hommage comme « Marc Dutroux National Hero »? Ou encore aux envolées lyriques d’un « N-VA : Nazi Vlaams Allientie »? Ou au swing inhérent aux titres tels que « Anders Breivik Utoya Party » ou « Hijab Is Feminism »? Pour nous la réponse est simple… C’est tout simplement impossible. Nous sommes intiment convaincu que leur performance ce samedi 31 octobre 2020 sera bien le firmament de notre première édition du Walibi On Stage! »

Les « Brutal Sphincter » se disent, quant à eux, extrêmement réjouis à l’idée de pouvoir jouer les titres de leur dernier album « AnalHu Akbar » au Walibi On Stage. Selon Spermain – bassiste du groupe – pouvoir jouer à un si bel évènement est une chance inespérée. Il en vient même à dire : « Walibi a vraiment une ouverture d’esprit exemplaire. A eux seul, ils arrivent à faire de 2020 une superbe année. Nous avions vraiment perdu espoir! Mais grâce au Walibi On Stage, je suis vraiment serein… Je sais que la culture subsistera après cette crise du COVID.  »

N’hésitez pas à les découvrir grâce à ce lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SPbRTMvwMtg&t=51s&ab_channel=SLAMWORLDWIDE

 

 

Continue Reading

Trending