Du porc dans les steaks végétariens!

L’agence pour la sécurité alimentaire a fait une étonnante découverte dans un petit snack de Mons. Toute une grande marge de la viande bio vegan serait atteinte par une grande quantité de viande porcine.

C’est lors d’un banal contrôle de routine que le pot au rose a été découvert. L’AFSA nous annonce ce jour avoir découvert une fraude à petite échelle dans un snack du centre de Mons. En effet, les inspecteurs ont découvert près de 50% de porc dans les steaks vendus sous l’appellation « végétarien ».

Robert, le propriétaire du snack « Vegan Bio », ouvert depuis un an et demi (à l’occasion de Mons 2015), se défend de ces accusations de fraude. Placé en garde à vue, il explique avoir voulu éduquer les gens à aimer manger de tout: « En plus, c’était du porc Bio, ils devraient être contents », a-t-il déclaré.

« Les végétariens avec leurs préceptes de ne pas tuer des animaux causent la déforestation et sont à l’origine de la mort de milliard de végétaux, il fallait agir! » explique-t-il lors de son audition. Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir ouvert un snack végétarien, Robert explique que c’est à la mode et qu’il peut vendre ses hamburgers 3 fois plus chers juste avec l’appellation « végétarien » sans que ça ne choque personne.

Une déclaration qui fait grincer des dents du côté des associations végétariennes. Ces dernières se sont constituées partie civil, un procès qui ne risque pas de manquer d’animation et qui débutera en juin prochain.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires