Pierre Tchernia est décédé – RIP en paix petit ange

Pierre Tchernia est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, à l’âge de 88 ans. Il fut une figure de la télévision, pour laquelle il travaillait depuis des dizaines d’années: il avait participé à la création des premiers journaux télévisés. Jusqu’en 2006, il participait à l’émission Les Enfants de la télé sur TF1.

Fils d’Isaac Tcherniakowski, un ingénieur d’origine juif Ashkénaze en chauffage central né en 1874 à Odessa Empire russe et ayant fui en 1898 la misère, et de Aimée Dufour, couturière, le jeune Pierre fréquente assidûment le Magic-Ciné, salle de cinéma de Levallois-Perret où la famille s’est installée[réf. nécessaire]. Frère cadet de l’océanographe Paul Tchernia (1905-1986), il est élève au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine2.

Au terme de sa scolarité, il entre à l’École Nationale de photographie et de cinématographie (ENPC)  » Vaugirard  » , puis intègre l’Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC). Dans cet établissement, il se lie d’amitié avec Yves Robert, Jean-Marc Thibault et Jean Richard. Diplômé en 1948, il trouve son premier emploi comme régisseur d’une tournée théâtrale en Allemagne.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires