27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 20, 2024

RECENT

Perte de goût dû au Covid-19: Tous les fans de Jul, Aya Nakamura, Johnny et Christophe Maé seront testés

La perte d’odorat et/ou de goût sont des symptômes fréquents chez les personnes atteintes de Covid-19 en Europe, selon une étude coordonnée par deux médecins ORL attachés à l’Université de Mons (Belgique).

Cette étude réalisée auprès de 417 patients infectés (263 femmes et 154 hommes) par le nouveau coronavirus, mais de façon « non sévère », montre que 86% d’entre eux présentent des troubles de l’odorat (la plupart ne sentant plus rien) et que 88% ont des troubles du goût. Les troubles de l’odorat surviennent généralement en même temps que les symptômes généraux (toux, douleurs musculaires, perte d’appétit, fièvre) et les symptômes ORL (douleurs faciales, nez bouché) de la maladie.

Mais parfois la perte d’odorat ou de goût arrive après ces autres symptômes (dans 23% des cas) ou avant (dans 12% des cas). Sans explication apparente, les femmes sont plus souvent sujettes à l’anosmie (perte de l’odorat) que les hommes. L’étude indique que près de la moitié des sujets (44%) récupère leur odorat dans un délai assez court de 15 jours.

Si vous commencez à apprécier des chanteurs depuis quelques temps, il faut appeler votre médecin tout de suite.

Nouveaux fans de Jul: 

Nouveaux fans de Aya Nakamura:

Nouveaux fans de Johnny:

Nouveaux fans de Christophe Maé:

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE