Nouveau scandale dans le milieu automobile : des millions de véhicules avec un volant placé du mauvais côté au Royaume-Uni

C’est donc un nouvel orage qui s’abat sur l’industrie automobile en Europe et plus précisément au Royaume-Uni. Un scandale d’autant plus contraignant car il concerne plusieurs marques de véhicules, qui sembleraient avoir tenté d’étouffer l’affaire conjointement. C’était sans compter sur une source interne à l’une de ces marques qui a dévoilé le pot aux roses à la presse.

Des experts ont été engagés par les autorités compétentes, leur rapport est unanime et sans équivoque : « C’est une découverte importante qui n’aurait pas pu être réalisée sans l’aide de la source à l’origine de la fuite, le délit étant totalement indécelable. En effet après plusieurs analyses réalisées aléatoirement sur plus d’une dizaine de milliers de véhicules au Royaume-Uni, il s’avère qu’une écrasante majorité de ceux-ci comporte une erreur de fabrication majeure. Le volant, le tableau de bord ainsi que les pédales ont été montés à la place du côté passager. Tous les engins concernés sont interdit à la circulation à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. »

Les marques concernées seraient contraintes de payer une amende plutôt salée, qui s’élèverait déjà à plusieurs milliards d’euros.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires