Nouveau cortège du carnaval de Binche

L’an prochain, nous fêterons le 175e anniversaire de l’UNESCO. A cette occasion, l’organisation a décidé de réunir tous les patrimoines de Belgique au même endroit.

L’événement choisi est le cortège du mardi-gras de Binche. A l’occasion de ce gigantesque défilé costumé, les grands acteurs du folklore belge seront réunis. Les traditionnels gilles, paysans, arlequins et pierrots défileront dans les rues de la cité du gille. Ceux-ci seront devancés par le Lumeçon du Doudou, les Chinelles de Fosses-La Ville, les géants d’Ath et les célèbres acteurs du carnaval d’Alost.

C’est un anniversaire particulier pour l’UNESCO, il fallait donc fêter cela comme il se doit. Binche a été choisi pour réunir tous les acteurs car c’est une terre d’accueil et de folklore. Le cortège du mardi-gras est suivi par des milliers de personnes, c’est l’occasion de leur faire découvrir tout le folklore belge. Nous nous sommes mis d’accord pour organiser tout cela l’an prochain. ” déclare Laurent Devin, bourgmestre binchois.

Nul doute que le cortège binchois sera haut en couleurs !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires