Ce n’est pas une prévision tirée par les cheveux du premier imbécile venu, mais cette fin de semaine sera froide, très froide. L’IRM confirme qu’il pourrait faire jusqu’à -20°C sur l’ensemble du pays ce jeudi, mais le jour le plus froid sera samedi avec -45°C.
Fini les bronzettes sur la plage, les fenêtres ouvertes jour et nuit, les parades nudistes nocturnes, il faudra sortir les écharpes, 3 couches de doudounes épaisses, un thermos pour le café, des isolants pour les fenêtres, et du sang froid pour affronter ces températures glaciales dignes du film Le Jour d’après de Roland Emmerich, grand voyant contesté depuis le 22 décembre 2012.
Les températures varieront entre -50°C et -15°C en pleine journée, et pourront atteindre le zéro absolu (-273,15°C) durant la nuit. Autant dire qu’on va avoir extrêmement froid, la faute au refroidissement climatique causé par la mort accélérée du Soleil, qui a également provoqué le rallongement des nuits depuis le 22 septembre dernier.
Profitez encore de ces quelques jours, l’IRM a également annoncé : « On va tous mourir dimanche. » La grande joie, si vous voulez mon avis. Si vous voulez pas mourir, rendez-vous sur Vénus où Météo-Vénus a annoncé jusqu’à 350°C la journée et 320°C la nuit, avec beaucoup de nuages venus tout droit de Rouen. Les Rouennais ne devraient donc pas être dépaysés, quant aux autres, vous allez probablement être contaminés, en raison de l’eau polluée de la Seine, le seul cours d’eau présent sur Vénus et qui forme un doigt d’honneur vu du ciel. « Nous sommes prêts à accueillir ces drôles de créatures, mais seulement une dizaine de millions. » a déclaré un autochtone de Vénus. « Par contre, ils doivent venir par leurs propres moyens. » a-t-il rajouté.