Manuel Valls offre 1000 maisons de Roubaix aux migrants

Vous vous souvenez que, mi-juillet, la ville de Roubaix annonçait la mise en vente de maisons à un Euro ?

roubaix

Manuel Valls vient de les offrir aux migrants. En effet, il a créé un fonds de solidarité de mille euros pour racheter pas moins de mille maisons à Roubaix pour les familles de réfugiés. De plus, il leur donne le statut de résident permanent. Grâce à cela, ils pourront chercher un travail et bénéficier de la sécurité sociale.

C’est via son compte Twitter qu’il a annoncé la nouvelle juste avant sa conférence de presse concluant sa visite à Calais.

Quelques minutes plus tard, c’est Guillaume Delbar, Maire de Roubaix, qui remerciait le Premier ministre en affichant sa fierté et sa solidarité avec les réfugiés.

 

guillaume delbarAu niveau de la communauté vivant dans la jungle de Calais, ce sont des centaines de mercis qui ont afflué. Certains musulmans proposaient même de se convertir au christianisme en remerciement de cette décision qui leur sauve la vie.

Akram, jeune Syrien de 24 ans est ravi : « Je suis réparateur de vélo et durant mon séjour ici à Calais, j’avais monté un petit business. J’ai un peu économisé et j’ai pu acheter 10 maisons. Ainsi, je pourrai faire venir ma famille et les sauver du régime meurtrier ».

Jahmir, imam irakien de 58 ans, rêve déjà de transformer sa maison en mosquée afin de prier pour remercier la France, Roubaix et tous les Européens. Tandis qu’Al-Bachara, Érytrhéen de 17 ans espère trouver l’amour afin de fonder une famille. Plus aucun ne rêve du Royaume-Uni, désormais, c’est la France leur refuge.

Grâce au gouvernement Français et à la Mairie de Roubaix, tous les espoirs sont à nouveau permis. N’hésitez pas à montrer votre soutien via #1000maisons sur Twitter.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires