27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 20, 2024

RECENT

Majorque : Quels sites découvrir ?

Pour les amoureux de la mer et des plages paradisiaques, Majorque est la plus grande île des Baléares à découvrir absolument cette année. Passez des moments inoubliables et uniques en faisant de l’île de Majorque votre destination pour les vacances. Mais avant de boucler vos valises, trouvez en quelques clics les meilleurs endroits de Majorque à découvrir ainsi les activités à effectuer pour passer de très belles vacances.

Découvrir la Palma de Majorque

Palma est la capitale administrative et la ville principale de toutes les îles Baléares dont Majorque en fait partie. En plus d’être émerveillé par le beau temps qu’il y fait presque toute l’année, vous serez charmé par la richesse culturelle et gastronomique de l’île. Profitez de votre balade au Palma pour visiter l’immense et fameuse cathédrale de Mallorca dont les décorations sont à couper le souffle. Pour ce qui est de trouver un endroit où dormir à Majorque ou poser valise, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous trouverez très facilement un hôtel qui convient à vos attentes ainsi qu’à votre budget. D’autres sites touristiques sont également à découvrir vos balades au sein de la ville de Palma. Vous pourrez admirer le palais royal d’Almudaina, le cloître et l’église de Sant Francesc ainsi que la fondation Juan March pour admirer des œuvres d’art espagnol datant du 20e siècle.

Pendant vos escapades au sein de la ville de Palma, profitez de vos pauses goûter pour déguster une ensaimada qui est une spécialité 100% majorquine. Il s’agit en effet, d’une brioche feuillée saupoudrée de sucre glace et accompagnée de thé à l’Horno Santo Cristo qui est joli salon de thé qui propose des ensaimada à déguster sur place ou à emporter. Si vous avez encore plus de temps, vous pouvez également visiter les autres îles Baléares qui sont tout aussi belles les unes que les autres.

Visiter la côte ouest ou la côte sud de Majorque

La côte ouest de Majorque est certainement l’une des régions que vous allez adorer découvrir. Elle présente un paysage unique et paradisiaque. Vous pourrez durant votre séjour, profiter du magnifique coucher du soleil lors d’une croisière en cataraman, admirer le massif montagneux Serra de Tramuntana dont le paysage culturel a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes un passionné des sensations fortes et des sports d’extrême, c’est l’occasion rêvée pour vous essayer au coastering. Cette activité consiste à effectuer des sauts dans la mer depuis une falaise. Il existe également de jolis petits villages pittoresques dont Estellencs, Banyalbufar très connu pour sa tour d’observation de Torre del Verger ou encore Valdemosa que vous pourrez visiter lors d’un mini road trip.

Le côté sud de la Majorque est réputé pour ses criques qui s’étendent à perte de vue ou Calo. Il s’agit en effet, de splendides petites plages enchâsser dans des falaises ou entre deux rochers. Vous pouvez aussi profiter des stations balnéaires dont celle de Porto Cristo qui est un lieu privilégié des touristes en raison des grottes surprenantes du Dach et pas loin des grottes dels Hams qui disposent d’un lac souterrain. Il existe tellement d’endroits magnifiques à découvrir à Majorque que vous n’aurez même pas l’occasion de vous ennuyer ni l’envie de rentrer à la fin de votre séjour.

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE