Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

Notre ministre de la santé Maggie de Block (Open Vld) compte instaurer une nouvelle taxe dès l’été prochain , qui ne dépendrait pas de nos revenus mais de notre poids!

Selon une étude menée par son cabinet, les personnes obèses coûteraient bien plus à la société que les personnes ayant un IMC (NDLR: Indice de Masse Corporelle) inférieur à 30.

Le rapport, consultable sur le site internet www.maggiedeblock.be, accuse les personnes en surpoids d’être responsables de :

– L’effet de serre (ils expirent plus de dioxyde de carbone que leur concitoyens)
– Le manque de place dans les transports en commun aux heures de pointe
– La pénurie de certains aliments dans les supermarchés
– Du remplacement prématuré des trottoirs bruxellois
– Etc

La ministre prétend de surcroit être personnellement dérangée par les personnes obèses, par exemple en devant faire la queue plus longtemps tous les midis de la semaine dans son fast-food préféré.

En réponse à une lettre ouverte de l’association « Bien Dans Sa Peau », Madame de Block a confirmé l’entrée en vigueur de la taxe dans le mois de juin. « Les personnes atteintes d’obésité auront moins d’argent à dépenser pour se nourrir! Ils devraient voir cette taxe comme une aide à la perte de leur poids excédentaire. Notre société ne peut plus déborder ainsi! » ajouta la ministre.

Résignés, les membres de la BDSP comptent, selon leur propre expression, ‘envoyer du lourd’ !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=GDQtTnYeDRg »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires