Connect with us

Coronavirus

Macron signe le décret Purge: Tous les crimes seront permis samedi pour lutter contre le virus de la connerie

Published

on

Macron devrait annoncer ce soir que chacun dispose de 48h pour déterminer et être sur son lieu de confinement (pour y rester 45 jours ensuite) A partir de mardi Confinement total à Paris (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie. Source Ministere de l’intérieur et armée, qui se préparent. Seuls les laissez-passer pour medecins, police, etc seront autorisés.

Une purge sera également organisée le week-end prochain afin de résorber le nombre de malades.

L’article 16 sera aussi activé:

En France, l’article 16 de la Constitution de 1958 dispose :

« Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée. »

— Article 16 de la Constitution, version en vigueur au 18 juillet 2019=

La situation « est très inquiétante » et « se détériore très vite », a confirmé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, s’inquiétant d’une éventuelle « saturation » des hôpitaux. Le dernier bilan dimanche soir fait état de 127 morts et 5.423 cas confirmés. Emmanuel Macron réunit lundi un déjeuner de travail « en format Conseil de défense » pour décider de nouvelles mesures à prendre pour lutter contre l’épidémie, après la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités, et celle de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ».

Voici les mesures annoncées aujourd’hui qui prennent effet immédiatement. Le gouvernement a voulu faire simple pour que cela soit enfin respecté :

  • Interdiction de se rendre dans un lieu fréquenté par plus de 5 personnes sur une zone de 100m², sauf si le volume total excède 200m³ et que la longueur de la pièce est au moins 2 fois plus élevée que la largeur.
  • Interdiction de l’ouverture des lieux de vente de nourriture préparée, sauf si celle-ci a été préparée la veille du jour où elle est vendue. Les jours ouvrables sont pris en compte, il ne s’agit donc pas de considérer le lundi comme un jour mort, sauf si le dimanche était férié.
  • Interdiction de fumer dans les rues. Le tabac reste en vente libre mais à raison de 5 cigarettes par jour. Des contrôles de police seront effectués.
  • Plus aucun rassemblement de plus de 10 personnes ne sera autorisé, une parité sera néanmoins demandée. Un lieu de 10 hommes pourra ainsi contenir 10 femmes afin de respecter la parité. Il est également possible de demander à 5 hommes de quitter la pièce. La question des personnes transgenres n’a pas été tranchée.
  • Les magasins d’alimentation seront ouverts tous les jours pairs aux personnes qui portent un prénom commençant par les lettres suivantes: ACEGIKMNP
  • Les mêmes magasins seront ouverts les jours impairs pour les autres personnes.
  • Les personnes sans prénom telles que les réfugiés devront en choisir un. Il en est de même pour les personnes ayant un prénom dans un alphabet différent, comme l’alphabet russe, chinois ou belge.
  • Les animaux de compagnie ne pourront être promenés que 25 Minutes, sauf si le chien ou le chat pèse plus de 20 kilos auquel cas cette mesure passe à 40 minutes par jour.
  • Les gestes barrières continuent d’être exigés, il faut donc continuer à tousser au maximum dans votre coude même si vous n’en avez pas besoin. A noter qu’il est toujours impossible de se lécher le coude, même si ce n’est pas interdit.

Advertisement

Coronavirus

Coronavirus : Interdiction d’emballer les cadeaux de noël. Gare aux contrôles !

Published

on

Le Premier ministre a confirmé jeudi, lors d’une conférence de presse, qu’un décret interdira totalement l’emballage des cadeaux de noël.

Des contrôles aléatoires seront réalisés par les forces de l’ordre, mobilisées tout spécialement pour  ce réveillon du 24 décembre.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135€, cumulable avec celle pour non-respect du port du masque.

Afin de renouer le dialogue, Jean Castex invite toutes les familles à faire preuve de civisme en leur offrant une petite part de bûche, et ainsi témoigner de leurs soutiens en ces temps difficiles.

 

Continue Reading

Complot

Covid-21: Un submersible chinois est descendu à plus de 10.000 mètres sous la mer pour rechercher des virus inconnus enfouis sous les sédiments

Published

on

Le «Fendouzhe», nom qui signifie «lutteur», est descendu à plus de 10.000 mètres dans cette fosse sous-marine située dans le Pacifique occidental, avec trois chercheurs à son bord, a rapporté la télévision publique chinoise CCTV. Le Fendouzhe, a pour mission de trouver «Des virus infectieux pour les humains qui pourraient être réactivés», ont déclaré des scientifiques à bord à CCTV. Les chercheurs chinois vont collecter des spécimens pour leurs recherches, selon CCTV.

How China’s submersible Fendouzhe stacks up on record depths

For more: https://www.cgtn.com/video China has set a new national record for the deepest manned dive into the oceans. A submersible accomplished this Tuesday…

Continue Reading

Business

Coronavirus : pour séduire les jeunes, le vaccin pourra se sniffer

Published

on

L’annonce des résultats préliminaires à propos du fameux vaccin à nano particules 5G quantique de Big Pharma s’est accompagnée d’une nouvelle assez étonnante.

En effet, le vaccin traditionnel doit faire l’objet d’un stockage à de très basses températures. Afin de remédier à ce problème, sur les conseils du service marketing, les laboratoires ont préparé une version en poudre qui pourra se sniffer. Big Pharma espère ainsi séduire un public plus jeune.

Si cette annonce apparaît comme étant une bonne nouvelle, un élément est source de préoccupations. En effet, les chercheurs avaient évoqué la possibilité de fumer le vaccin. Malheureusement cette option a été écartée.
Pour se préparer en terme de logistique, le gouvernement français avait pris de l’avance et a déjà acheté un million de “bongs” qui s’avèrent totalement inutiles.

Continue Reading

Trending