Connect with us

Coronavirus

L’OMS préconise de passer son téléphone au micro-ondes pour le désinfecter

Published

on

30 secondes au micro-ondes tous les jours, c’est la recommandation actuelle de l’OMS pour lutter contre le Coronavirus. En effet les micro-ondes stérilisent et permettent depuis longtemps dans les hôpitaux de désinfecter du matériel hospitalier et c’est donc adapté aussi au nettoyage contre la propagation du Coronavirus.

Voici l’explication complète.

Mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus

Tenez-vous au courant des dernières informations sur la flambée de COVID-19, disponibles sur le site Web de l’OMS et auprès des autorités de santé publique nationales et locales. La COVID-19 continue de toucher surtout la population de la Chine, même si des flambées sévissent dans d’autres pays. La plupart des personnes infectées présentent des symptômes bénins et guérissent, mais d’autres peuvent avoir une forme plus grave. Prenez soin de votre santé et protégez les autres en suivant les conseils ci-après :

Se laver fréquemment les mains

Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon

Pourquoi? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

Éviter les contacts proches

Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Pourquoi? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Pourquoi? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

Respecter les règles d’hygiène respiratoire

Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin

Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19.

Pourquoi ? Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger.

Mesures de protection pour les personnes qui se trouvent ou qui se sont récemment rendues (au cours des 14 derniers jours) dans des régions où la COVID-19 se propage

  • Suivez les conseils présentés ci-dessus.
  • Si vous commencez à vous sentir mal, même si vous n’avez que des symptômes bénins comme des maux de tête et un faible écoulement nasal, restez chez vous jusqu’à la guérison. Pourquoi ? Éviter d’entrer en contact avec d’autres personnes et de se rendre dans des établissements de santé permettra à ces établissements de fonctionner plus efficacement et vous protègera, ainsi que les autres personnes, de la COVID-19 et d’autres maladies virales.
  • En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder, car il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave. Appelez votre médecin et indiquez-lui si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs. Pourquoi ? Si vous l’appelez, votre médecin pourra vous orienter rapidement vers l’établissement de santé le plus adapté. En outre, cela vous protègera et évitera la propagation de la COVID-19 et d’autres maladies virales.

L’OMS vous répond

Q : Faut-il éviter de se serrer la main à cause du nouveau coronavirus ?

R : Oui. On peut contracter les virus respiratoires en serrant la main à quelqu’un puis en se touchant les yeux, le nez ou la bouche. Saluez d’un signe de la main ou de la tête, ou encore en vous inclinant.

Q : Comment saluer une personne pour éviter d’attraper le nouveau coronavirus ?

R : Le moyen le plus sûr de se saluer pour prévenir la COVID-19 est d’éviter les contacts physiques. On peut saluer d’un signe de la main ou de la tête, ou encore en s’inclinant.

Q : Le port de gants en caoutchouc dans les lieux publics permet-il d’éviter l’infection par le nouveau coronavirus ?

R : Non. Le fait de se laver les mains régulièrement protège mieux contre la COVID-19 que le port de gants en caoutchouc. Le virus peut se trouver sur les gants et il y a un risque de contamination si vous vous touchez le visage avec les gants.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Coronavirus

Kim Jong Un tacle les anti vax et apporte son soutien à E. Macron

Published

on

Kim jong un

Kim Jong Un tacle les antivax et apporte son soutien à E. Macron

La citation du jour:
«Je suis pas d’accord avec ce que vous dites, et je me battrai jusqu’à la mort pour que vous n’ayez pas le droit de le dire»

C’est par ces quelques mots, lors de la visite officielle du service de pédiatrie dans un hôpital de Pyongyang, que Kim Jong-Un en ciblant Francis Lalanne et les manifestants anti vax tout en apportant son soutien à Emmanuelle Macron.

Kim jong un

Furieux d’entendre parler de « dictature » et de « coup d’état » chez les anti vax, le très démocrate Kim Jong-Un va s’entretenir avec son homologue afin de proposer l’assistance de la Corée du Nord, dont le «savoir faire en matière du maintien de l’ordre, est reconnu dans le monde entier» avait-il déclaré, face aux journalistes présent.

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Animaux

Des moustiques OGM pour inoculer le vaccin ARNm

Published

on

Développé par les chercheurs de l’Institut de Recherche Yanjing à Pékin, le projet ARNmosquito est passé en phase III. En cours d’expérimentation mondiale pour une durée de trois ans, il pourrait constituer une solution viable pour lutter efficacement contre la Covid19

Extrêmement invasif, le moustique a déjà colonisé la moitié de la France et pourrait avoir envahi la totalité de l’Europe d’ici 2030. Au-delà des démangeaisons qu’il provoque, le principal avantage du moustique, ce sont les virus, bactéries et protéïnes qu’il transporte et inocule chez les êtres humains. En modifiant le gène p14 des moustiques-tigres, les chercheurs ont réussi à lui faire secréter le fameux ARNm du vaccin Pfizer.

Se débarrasser de la Covid19 devrait être extrêmement simple et les zones du bassin méditerranéen sont particulièrement propices à la prolifération de l’ARNmosquito. Une bonne nouvelle pour tous les pays du sud, gravement touchés par la pandémie.
En France, les habitants de quarante communes autour de Montpellier, vont tester dès le 1er août gratuitement, ce dispositif ARNmosquito.

Cette expérimentation durera trois ans, le temps de voir quelles améliorations peuvent être apportées à l’ARNmosquito et quels sont ses impacts sur la santé et l’environnement. Les habitants chanceux qui bénéficient de ce vaccin gratuit doivent simplement remplir un questionnaire et respecter la notice d’information de l’AMS. Après les trois mois d’été, le dispositif sera retiré puis réinstallé l’année d’après. “L’idée du projet ARNmosquito est de voir dans quelle mesure la vaccination de masse via des moustiques OGM peut contribuer à limiter la prolifération de la Covid19. C’est quelque chose qui n’est pas encore décrit ou connu donc on a un projet de trois ans pour expérimenter différentes approches”, développe Li Jin, responsable pôle méthode et recherche à ARNmosquito.

En tout, 400 000 moustiques-tigres OGM ont été lâchés sur les communes de Castelnau-le-Lez, Clapiers, la Grande Motte et Saint-Clément-de-Rivière. Jean-Pierre un habitant qui dispose désormais de ses 3 doses de vaccin par ARNmosquito, tranquille, sans quitter son jardin, est ravi : “On prend le barbecue, on invite les copains pour l’apéro, on enlève nos prises anti-moustiques, et roulez jeunesse ! Tout le monde est vacciné dans l’après-midi ! Je suis très fan de cette solutions donc j’avoue que je suis très content qu’on ait une démarche un peu plus efficace, pour lutter contre la Covid.” 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

Le championnat de Diner de Cons a eu lieu aujourd’hui en France

Published

on

Les vainqueurs comptent bien conserver leur titre jusqu’en 2027.

Nicolas Dupont Aignan détenait le titre depuis 2002 déjà.

 

Kypris Pacôme on Twitter: « Les avangers de la stupidité 🔽🔽 https://t.co/oOdzkTWnaz / Twitter »

Les avangers de la stupidité 🔽🔽 https://t.co/oOdzkTWnaz

non on Twitter: « Les #antivaxx , voici vos représentants . Normalement avec ça vous allez comprendre . https://t.co/v6hfkoS8EK / Twitter »

Les #antivaxx , voici vos représentants . Normalement avec ça vous allez comprendre . https://t.co/v6hfkoS8EK

 

🍓……………➡️ enFeignant ⬅️……………🍓 on Twitter: « C8 Dévoile ses chroniqueurs de TPMP à la rentrée. https://t.co/1lpPB48yeG / Twitter »

C8 Dévoile ses chroniqueurs de TPMP à la rentrée. https://t.co/1lpPB48yeG

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Au pays des aveugles1 jour ago

Eric Zemmour s’exprimera sur la censure dont il fait l’objet demain en direct sur 12 chaînes simultanément

REC20213 jours ago

Les médecins manipulent les résultats du foot Pour casser le système social

REC20213 jours ago

Les terroristes manipulent Cyril Hanouna pour vendre des organes de bébé sur Internet.

Non classé3 jours ago

Les profs manipulent la gravité pour nous faire rouler à gauche.

Animaux3 jours ago

Gérard Larcher exclu de la cantine du Sénat: il paie bien mais mange trop

David et Laura4 jours ago

Laeticia Hallyday a enfin réalisé son rêve d’ado: Prendre le métro

Non classé6 jours ago

La moto de la statue pour Johnny a été volée par un fan

Et nos SDF ?1 semaine ago

Présidentielle 2022: Zemmour proposera 52000€ et 1 aller simple en première classe

France1 semaine ago

Marlène Schiappa, « J’aimerais voir plus de dealeuses au nom de la parité H/F »

accord Bart Manu
Belgique1 semaine ago

Accord Bart De Wever/ E. Macron: vers un échange de territoire?

France1 semaine ago

Anne Hidalgo officialise sa défaite de 2022

Covid1 semaine ago

4ème dose de vaccin: Des effets indésirables terribles « Les gens font caca partout »

France1 semaine ago

Le gouvernement Taliban demande que la France respecte l’État de droit

Les Talibans1 semaine ago

Afghanistan: Le gouverneur de la banque centrale amputé d’une main pour avoir dessiner des billets

Les Talibans1 semaine ago

Afghanistan: Commémoration des 19 victimes du 11 septembre 2001

Politique1 semaine ago

Paris: Limitation de vitesse sur les trottoirs pour les piétons

Non classé2 semaines ago

Alex le Complotiste n’était en fait qu’un personnage de Mathieu Sommet (Salut les Geeks)

Non classé2 semaines ago

Les Talibans accueillent les réfugiés de la dictature sanitaire

Films2 semaines ago

FLASH: JEAN-PAUL BELMONDO EST MORT ! Toujours rien pour David et Laura

Kim jong un
Coronavirus2 semaines ago

Kim Jong Un tacle les anti vax et apporte son soutien à E. Macron

Belgique7 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique2 ans ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

Politique6 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique2 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique7 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique5 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France4 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending