L’identité du Hackeur de l’Iphone du tueur de San Bernardino enfin dévoilée ! (Vidéo)

Pour rappel, le FBI voulait imposer à Apple le développement d’une clef informatique permettant de craquer les sécurités de l’IPhone 5C du tueur de San Bernardino (Etats-Unis).

Cette semaine le FBI a laissé tombé les poursuites à l’encontre d’Apple. En effet un mystérieux hacker aurait réussi à pénétrer le système dit « inviolable » des smartphones de la marque à la pomme.

NordPresse a fait son enquête. Il s’avère que c’est un policier Liégeois, Jacques Lifonne, inspecteur de police spécialisé en communication mobile qui à mis fin à la polémique.

Suite à son intégration dans la cellule anti-terroriste d’Ottré-Bihain, il fut mis en contact avec le FBI dans le cadre de la collaboration internationale pour la promotion de la collaboration linguistique inter-services.

Interrogé sur la manière dont il a craqué le système, il a déclaré: »Bem m’fi, dja dimandé à Siri asteûre! ».

Puis de rajouter: « Et il m’a toudi sin istwère quand dja dit: « Drovi tin sacwé ou vas’ ti fé pinde à Sint-Djîle » (ndlr: trad- « Ouvre-toi ou va te faire voir ailleurs ») »

Suite à ces révélations, les chercheurs de l’ULG ont entamé une étude sur l’intégration du wallon dans les systèmes de décryptage des données informatiques liées au terrorisme international.

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=kBm_DDAsYjw »]

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires