27.5 C
Charleroi
samedi, juin 22, 2024

RECENT

L’état de santé des Français serait en lien direct avec le cours du Bitcoin

Depuis le début de l’année, le Bitcoin est en proie à de multiples fluctuations. Une situation qui n’arrange pas les affaires des traders français qui subissent déjà assez de galères avec la pandémie de Coronavirus. Il est indéniable que beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui d’investir en bourse via le trading en ligne. Cela explique certainement la floraison des sites de trading en France et partout dans le monde. Mais peut-on expliquer ce lien avec l’état de santé général.

En effet, les services de santé enregistrent un grand nombre de consultations pour des malaises légers, des cas de fatigue ou encore des problèmes émotionnels.

L’instabilité du bitcoin aurait-elle un lien avec la santé des Français ?

Migraines, courbatures, mal de ventre… Il ne se passe plus un seul jour sans que les cabinets médicaux, privés comme publics, ne reçoivent des personnes souffrant de ces maux. On dirait bien que la baisse de régime observée sur les sites de trading en soit l’une des causes… En réalité, depuis le début de l’année, les fluctuations répétitives de cette crypto-monnaie ont impacté les finances de nombreux acteurs du marché.

Côté Covid 19, même si on observe une baisse des indicateurs épidémiologiques, la situation ne s’améliore pas autant que le prévoyaient les autorités après les mesures mises en place. Selon le personnel médical, le nombre de cas aurait dû baisser bien plus depuis le début des vaccinations. L’instabilité du bitcoin serait-elle une explication plausible à cette pseudo-résurgence ? Difficile de l’affirmer, mais des soupçons sont portés sur cette crypto.

Le bitcoin rend malade !

Dit de cette façon, on croirait que cette crypto-monnaie est un virus. Ce n’est pas vraiment le cas, mais elle a une part de responsabilité dans les problèmes de santé que rencontrent les français. Sa valeur était estimée à 63 729 dollars en avril dernier, à peine un mois après, le bitcoin était déjà en dessous des 40 000 dollars.  

C’est pourtant la crypto-monnaie la plus détenue et le nombre de collectionneurs augmente à grande vitesse. Cette crypto-monnaie suscite beaucoup d’intérêt sur le plan institutionnel, mais son extrême volatilité est préjudiciable. Que ce soit les entreprises ou les mineurs, tous les détenteurs de crypto-monnaies ont subi ces fluctuations. De leur côté, les investisseurs à court et à long terme se plaignent. Mais quelques traders chevronnés parviennent à tirer leur épingle du jeu en faisant preuve de patience.  

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE