Les Diables Rouges affronteront l’équipe de l’Etat Islamique en Janvier en match amical

 

Contrariés par l’annulation du match de préparation contre l’Espagne le 17 Novembre dernier, les dirigeants de l’URBFSA ont rapidement pris contact avec la direction de l’Etat Islamique afin de trouver avec eux une solution à cette perturbation du programme de préparation de l’équipe belge pour le Championnat d’Europe en 2016.

« Le football fait partie de nos valeurs fondamentales et il n’aurait pas été normal d’en laisser priver nos citoyens sans réagir » a déclaré le représentant de la fédération belge à notre envoyé spécial.

Contacté par nos services, Abdou Ben Adelmar, président de l’UIFAA (Union Islamiste de Football Amateur Association) nous a confirmé l’information, refusant cependant de livrer le moindre détail quant à la composition ou la disposition de son équipe, ce qui est évidemment de bonne guerre. On s’attend néanmoins à une tactique assez offensive de leur part.

Interrogé sur la question, le sélectionneur belge Marc Wilmots s’est montré à la fois satisfait et confiant : « On va leur montrer une fois pour toutes qui est le plus fort et ainsi leur clouer le bec une fois pour toutes, non mais… »

Le match aura lieu le mardi 19 janvier à 20H30 au stade du Heizel. La police bruxelloise a estimé qu’en l’occurrence, aucune mesure de sécurité particulière n’était requise, déclarant à notre reporter : « Ils ne vont quand même pas foutre le b… quand ils sont eux-mêmes en train de jouer. Faudrait être un peu con quand même ! ».

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires