L’Éducation Nationale propose un diplôme professionnel d’expert Facebook !

Vous en connaissez. Vous avez déjà dû en voir dans une section commentaire. vous savez ! Ils sont là, partout, peu importe l’article, connaissant tout sur tout. Il est dit depuis longtemps que les réseaux sociaux deviennent petit à petit l’encyclopédie de l’humanité.

C’est bien vrai. Que vous vous rendiez sur Facebook, vous en croisez toujours. Ce sont les fameux experts Facebook. Qu’il s’agisse d’un article à propos des dernières découvertes scientifiques, de la sensibilité électro-magnétique, du vagin de ces jeunes demoiselles, et même sur une simple caricature à but humoristique, les experts Facebook seront toujours là, dans les sections commentaires afin d’apporter leur savoir. Ils ne sont pas au gouvernement, mais ils savent tout ! Et ils nous font profiter de cette connaissance afin de se dévouer au perfectionnement de l’humanité.

Ils n’ont fait aucune étude. Ils n’ont aucun diplôme. Ils pensent avoir de la culture générale. Parfois ils ont un blog. Mais pourtant, ils ont un atout : Internet et sa masse de tutoriels. Et parfois, sans doute pensent-ils régler les plus horribles conflits du monde, en se contentant des sections commentaires sans bouger leurs fesses de leur fauteuil. A côté de ça les médecins humanitaires ne valent pas grand chose.

Les experts Facebook sont là. Et leur ère commence. Le ministère de l’Éducation Nationale dirigé désormais par Jean-Michel Blanquer vient de confirmer qu’un diplôme officiel serait offert à tous les experts, afin de les rémunérer à la hauteur des pavés qu’ils sont capables d’écrire.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires