27.5 C
Charleroi
jeudi, avril 18, 2024

RECENT

Le Gelsemium 15CH et le Kalium Phosphoricum 5CH inscrits sur la liste des produits dopants

Ces traitements « coup de boost » bien connu des homéopathes étaient dans le viseur de l’agence mondiale antidopage depuis plusieurs mois.

Le Dr. Trevisol, toxicologue, nous explique que trois cas de dopage avérés avaient déjà été référencés. Des saisies de granulés avaient éte effectuées au domicile des sportifs.
Le médecin nous explique que « ces trois sportifs ont présenté l’année passé une amélioration notable de leurs performances ».
Il rajoute que « pour un produit dopant classique il faudrait des essais pour confirmer le lien entre la prise de la molécule et l’amélioration des performances », mais dans ce cas précis le Dr. Trevisol argumente: « l’homéopathie échappe à cette configuration et ces trois cas isolés suffisent à prouver l’action de ces substances ».

Pour autant, le combat contre ce nouveau mode de dopage risque de s’avérer problématique.
« On ne sait pas encore tester la mémoire de l’eau donc ces produits sont actuellement indétectables ».
Une première voie de recherche impliquerait de faire appel à des magnétiseurs pour tenter de détecter l’énergie mémorielle de l’eau chez les sportifs dopés.

De son côté le laboratoire qui commercialise ces substances n’a pas voulu communiquer et à simplement précisé que ces 2 spécialités resteraient à la vente

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE