Connect with us

Belgique

Le chinois qui tousse officiellement plus effrayant que l’arabe barbu selon un sondage officiel

Published

on

 

Cela devait arriver, les islamistes se sont fait détrôner par de braves chinois qui toussent, un revers terribles pour l’Etat islamique qui ne semble plus faire aussi peur qu’avant. 

Le 20 janvier 2020, le point focal national RSI de la République de Corée a signalé le premier cas de nouveau coronavirus en République de Corée. Il s’agit d’une femme de 35 ans, de nationalité chinoise, résidant à Wuhan (province du Hubei, Chine).

La patiente a présenté les symptômes suivants : fièvre, frissons et douleurs musculaires, le 18 janvier, alors qu’elle se trouvait à Wuhan. Elle s’est rendue dans un hôpital local à Wuhan et le diagnostic posé initialement a été celui d’un rhume. Le 19 janvier, à son arrivée à l’aéroport international d’Incheon (Corée du Sud), la patiente avait de la fièvre (38,3°C). Elle a été transférée dans un hôpital d’isolement désigné à cet effet pour être soumise à des tests de dépistage et bénéficier d’un traitement. Les tests ont donné un résultat positif à la RT-PCR (amplification génique après transcription inverse) pour les coronavirus ; le séquençage effectué ensuite, le 20 janvier, par les Centers for Disease Control and Prevention de Corée (KCDC) ont permis de confirmer que les résultats étaient positifs pour le nouveau coronavirus (2019-nCoV). Au moment du dépistage, la patiente présentait les symptômes suivants : frissons, écoulement nasal et douleurs musculaires.

La patiente a indiqué ne s’être rendue sur aucun marché, y compris le marché aux poissons de Huanan ; elle n’a pas non plus eu de contact connu avec des cas confirmés de 2019-nCoV ou des animaux sauvages dans la ville de Wuhan.

La patiente est actuellement à l’isolement et reçoit un traitement ; son état est stable.

Action de santé publique

  • La recherche des contacts et d’autres enquêtes épidémiologiques sont en cours ;
  • Le gouvernement de la République de Corée a relevé le niveau d’alerte nationale de bleu (niveau 1) à jaune (niveau 2 sur l’échelle du système national de gestion de crise qui comprend 4 niveaux) ;
  • Les autorités sanitaires de la République de Corée ont renforcé la surveillance des cas de pneumonie dans les établissements de santé dans tout le pays depuis le 3 janvier 2020 ;
  • Les mesures de dépistage et de mise en quarantaine ont été renforcées aux points d’entrée pour les voyageurs en provenance de Wuhan depuis le 3 janvier 2020 ;
  • Les activités de communication publique sur les risques ont été renforcées.

Évaluation des risques par l’OMS

Il s’agit du quatrième cas d’infection de voyageurs par le nouveau coronavirus 2019-nCoV exporté de la ville de Wuhan (Chine). Depuis la première notification de cas à Wuhan le 31 décembre 2019, 278 cas d’infection par le 2019-nCoV confirmés en laboratoire ont été notifiés à l’OMS au 20 janvier 2020, en provenance de Chine, dont six décès. Deux cas ont été signalés en Thaïlande, un cas au Japon, et un cas en République de Corée. En Chine, on compte 51 cas graves, et douze patients sont dans un état critique. Ils sont tous traités en isolement dans des établissements médicaux spécifiques à Wuhan. Parmi les cas signalés en Chine, 14 cas l’ont été dans la province de Guangdong, cinq dans la municipalité de Beijing, et un dans la municipalité de Shangaï.

Les enquêtes visant à identifier la source de cette flambée épidémique à Wuhan sont encore en cours. Lors des enquêtes préliminaires, des échantillons environnementaux prélevés sur le marché aux poissons de Huanan dans la ville de Wuhan se sont révélés positifs pour le nCoV ; toutefois, certains patients dont l’infection a été confirmée en laboratoire ont indiqué ne pas s’être rendus sur ce marché. Des cas continuent à être signalés dans la ville de Wuhan, et dans d’autres provinces de Chine. Des enquêtes supplémentaires doivent être menées pour déterminer comment les patients ont été infectés, l’étendue de la transmission interhumaine, le tableau clinique de la maladie, et l’ampleur géographique de l’infection.

Conseils de l’OMS

Il est prudent de rappeler à la population et aux agents de santé les principes de base à appliquer pour réduire le risque général de transmission des infections respiratoires aiguës :

  • Éviter tout contact étroit avec les personnes atteintes d’infections respiratoires aiguës ;
  • Se laver fréquemment les mains, surtout à la suite d’un contact direct avec une personne malade ou son environnement ;
  • Éviter tout contact non protégé avec des animaux d’élevage ou des animaux sauvages ;
  • Les personnes présentant des symptômes d’infection respiratoire aiguë doivent respecter les règles d’hygiène applicables en cas de toux (se tenir à distance d’autrui, se couvrir la bouche ou le nez à l’aide d’un mouchoir en papier ou de ses vêtements lorsqu’on tousse ou éternue, se laver les mains) ;
  • Dans les établissements de santé, renforcer les pratiques standard de lutte contre les infections, en particulier dans les services d’urgence.

L’OMS ne recommande aucune mesure sanitaire particulière concernant les voyageurs. En présence de symptômes évocateurs d’une affection respiratoire pendant ou après un voyage, les voyageurs sont invités à consulter un médecin, à qui ils feront part de leurs antécédents de voyage. Il convient que les autorités sanitaires collaborent avec les secteurs des voyages, des transports et du tourisme afin de fournir aux voyageurs les informations nécessaires à la réduction du risque général d’infection respiratoire aiguë, que ce soit par l’intermédiaire des centres de médecine des voyages, des agences de voyage, des transporteurs ou aux points d’entrée.

L’OMS a publié des orientations provisoires sur les nouveaux coronavirus .

Sur la base des informations actuellement disponibles à propos de cet événement, l’OMS déconseille toute restriction des voyages et du commerce avec la République de Corée.

Pour de plus amples informations sur le nouveau coronavirus, voir :

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Belgique

Belgique : des antivax dévastent une fromagerie parce qu’elle fabriquait du fromage « pasteurisé »

Published

on

A Mochamps en Belgique, un collectif d’antivax appelé « les Raysistans » a attaqué la fromagerie « Take it Cheesy ». Cette PME fabriquait du fromage à lait pasteurisé artisanal. « Pasteurisé ». Il n’en fallait pas plus pour exciter les Raysistans. Convaincu que le fromage contenait du vaccin, les antivax ont détruit l’intérieur aux cris de « Dictatuuuuuuuuur ! ».

C’est quand même un comble pour Pasteur de déclencher une telle rage !

L’artisan ne perd pas pour autant le moral. « Je vais recommencer. C’est l’occasion de Moderna-ser les installations. »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Animaux

Ce père, vétérinaire, qui soufflait dans le cul des chevaux !

Published

on

Avec un petit tube en verre,

Pour les rendre un peu plus beaux.

Mais un jour ce fût tout le contraire,

C’est le cheval qui péta.

Et sur la tombe de ce père,

On peut lire ces quelques mots : »Ne vous approchez plus jamais d’un cul de cheval ! ».

 

Petite continne de jesaispasqui.

source : Peter

 

Chimpanzément votre

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Belgique

Grippe aviaire: Une bulle de 4 poules imposée et le port du masque obligatoire pour les volailles.

Published

on

La Belgique a ordonné le confinement des volailles à partir de lundi en raison d’un cas de grippe aviaire détecté chez un canard sauvage, une mesure déjà décrétée en France et aux Pays-Bas voisins. Les autorités veulent éviter tout contact des volailles avec les oiseaux migrateurs pouvant transmettre ce virus, après la découverte de ce cas de H5N1 dans la commune de Schilde, en province d’Anvers (nord).

Tous les poulets devront porter le masque dès lundi et devront également respecter une bulle de 4, une bulle pouvait être augmentée à 8 lors de la ponte.

Un pass sanitaire devrait arriver prochainement une fois les smartphones pour poulets développés. Apple a proposé de s’occuper du développement, forts de leur expérience de création de produits pour pigeons.

A lire aussi: Réalité virtuelle pour les poulets 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Tech2 jours ago

Exclusif : Premières images du téléscope JWST

Non classé3 jours ago

Paris : un contrôle de police en banlieue se passe bien

Science3 jours ago

Une nouvelle étude sur des rats de laboratoire démontre qu’ils sont davantage intelligents que les complotistes

Violence6 jours ago

Affaire Benjamin P. : Georges-Louis Bouchez extrêmement déçu : « j’aurais tellement aimé qu’il s’appelle Mohamed P. »

Sports6 jours ago

Un nouveau joueur français complètement vacciné fait son entrée parmi les favoris de Roland-Garros

Politique6 jours ago

Emmanuel Macron demande à Blanquer de choisir entre sa carrière internationale de DJ et son poste de ministre de l’éducation

Non classé1 semaine ago

Mettre 30 secondes son téléphone au micro-ondes permet de désactiver son pass !

Pass lafrontiaire de niveau 1
France1 semaine ago

Passage en force pour le nouveau pass lafrontiaire

Politique1 semaine ago

Albert Dupontel : « Castex c’est moi », la blague doit cesser

Coronavirus1 semaine ago

(VIDEO) Un nouveau variant sexuellement transmissible peut être détecté grâce à des autotests

Animaux2 semaines ago

Des chirurgiens greffent avec succès le cœur d’un porc sur un humain

France2 semaines ago

Hidalgo a désormais plus de parrainages que d’électeurs

Cuisine2 semaines ago

Il invente la tasse pour gaucher et réussit en affaires !

Complot2 semaines ago

Santé : Après des années de loyaux service, la grippe décide de quitter la France  » Je ne me sens plus désiré ici »

Covid2 semaines ago

Flash : Novak Djokovic serait en réalité enfermé dans une île prison en bordure de l’Australie !

Islamogauchisme2 semaines ago

Ebrahim Raïssi Guide Suprême de l’Iran fait son coming out

David et Laura2 semaines ago

Crémation des Bogdanoff: Toute la région est contaminée au Botox carbonisé.

Non classé3 semaines ago

L’adaptation Française de Dragon Ball par Philippe Lacheau est en tournage

Non classé3 semaines ago

Faits divers : Dembélé viré du Paradis par Dieu pour être arrivé en retard à son jugement

Covid3 semaines ago

Le pass vaccinal et la carte d’identité dorénavant exigés à l’entrée des points de deal

Belgique8 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique2 ans ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

Politique6 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique2 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique8 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique6 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France5 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending