Un koala tue une gardienne de zoo !

Un koala s’est échappé ce mercredi 11 Juin de son enclos du zoo de Luxembourg. L’animal a ensuite attaqué et tué une gardienne de 43 ans avant de prendre la fuite devant le directeur du zoo qui n’a pu réagir à temps. Selon les premiers éléments il semblerait que la porte de son enclos était mal fermée. Le koala est un animal qui, contrairement à la croyance populaire, peut être très agressif.

La scène s’est déroulée ce mercredi dans la matinée au zoo de Luxembourg. Selon les premiers éléments de l’enquête, un koala mâle agé de 7 ans prénommé Alain aurait profité du fait que son enclos soit mal verrouillé pour s’en échapper. L’animal s’est retrouvé dans le bâtiment voisin servant de remise, où il a saisi un pic à glace et attaqué une gardienne de 43 ans. Elle a été transporté d’urgence au CHU de Luxembourg et immédiatement prise en charge par l’équipe du Dr Coppin. Sévèrement touchée, elle a finalement succombé à ses blessures dans la soirée.

« Cet animal avait déjà montré des signes d’agressivité et d’agitation, mais il n’avait jamais tué personne » nous confie Michel Loiseau le directeur du zoo, visiblement toujours sous le choc car très attaché à l’animal.

Le koala n’ayant toujours pas été retrouvé les autorités conseillent à la population luxembourgeoise d’être vigilante.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires