27.5 C
Charleroi
dimanche, mai 5, 2024

RECENT

Immersion avec J.M Blanquer: « Une réforme révolutionnaire est en marche »

J.M Blanquer: « Je veux augmenter les profs avec une prime d’automédication et par des objectifs définis. »

 

 

EDUCATION – Face à la grogne des enseignants, Jean Michel Blanquer en déplacement dans un établissement pilote du projet phase de sa réforme, répond à ses collaborateurs et collaboratrices: Il souhaite augmenter « ces sale clochards » d’enseignants jamais contents (Propos tenu hors micro, NDLR). La pénurie de médecins sur le territoire national contraint J.M Blanquer à distribuer une prime d’automédication: « Ce sont les premiers clients du doliprane, il est normal que Sanofi sponsorise via le mécanisme partenariat public privé, cette prime médicamante. » annonce le ministre du sport et de l’éducation nationale. Cependant, concernant l’augmentation des salaires des enseignants il se dit opposé par principe: «Il n’y a pas d’argent pour l’éducation, je propose qu’on recrute au CAPES à partir du brevet des collèges, ainsi nous aurons des professeurs au smic c’est gagnant-gagnant.» en invitant les journalistes à observer un cours d’un professeur issu du programme CAPES « objectif brevet ».

 

 

    « If, if! Between!! Si si, entre! »

En arrivant devant la classe en même temps que les élèves, les premiers mots donne le LA. Un élève demande au nouveau professeur d’anglais si c’est bien ici qu’a lieu le cours, le professeur répond et traduit: «If, if! Between!! Si si, entre!» s’exclame le professeur. Le ministre et les journalistes s’installent dans le fond de la salle, les élèves TDAH lancent quelques petits cailloux dans la tête des autres élèves, une fois lassés de cette activité d’aptitude de dexterité, les élèves dysgraphiques sortent enfin leurs ordinateurs portable dernier cri en demandant de l’aide au professeur pour résoudre un problème informatique. Le cours commence enfin après 25 min, le professeur se présente «I am name Kevin, i have 24 years. I occupy wall street in the city. Je m’appelle kevin j’ai 23 ans et j’habite rue de la mure dans cette ville.» et enchaine la présentation avec les révisions.

« Are you remember what on the previously season of the school? »

 

« Allez on y go, on rush le cours »  insiste le professeur pour finir dans les temps son cours dont l’objectif de la DME (Durée Moyenne d’enseignement) pour une révision complète de l’année précédente doit se faire en 30 min (prime 10€). La phrase de trop qui fini par dresser les cheveux du ministre des sports et de l’éducation lorsque le professeur demande aux élèves «Are you remember what on the previously season of the school? Vous vous souvenez de quoi donc de ce qui à été fait l’année dernière? », c’est alors que le ministre nous invite à sortir de la classe pour rejoindre le CDI, lieu de la présentation de sa réforme portant son nom.

 La DME, outils ultime pour motiver les enseignants? 

 

Le ministre nous dévoile en conférence de presse son outils, grand ordonnanceur de l’agenda d’enseignement des profs: la DME. Les enseignants seront ainsi bien plus motivés à travailler en respectant les délais d’apprentissage. Le prétérit devra être enseigné en 2h, le present perfect en 2h, au delà du délai réglementaire, une pénalité sur la prime sera ainsi majorée. Le ministre insiste sur l’inclusivité de tous les élèves: «L’école est inclusive, elle accueille tout le monde et les professeurs devront faire sur leurs temps libre, le SAV si les élèves n’arrivent pas à suivre les rentrées prochaines.»

 

 

 

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE