Hollande s’explique sur le salaire de son coiffeur : « Je pensais qu’il s’occupait des coupes budgétaires »

Nouvelle tuile pour le président français. En effet le quotidien du Canard Enchaîné a dévoilé récemment que le coiffeur personnel du chef d’état gagnerait un salaire qui avoisine les 10 000€ brut par mois. Un montant qui passe mal auprès de la population en cette période d’austérité générale.

Monique, une militante affiliée au Parti Socialiste depuis plus de 25 ans exprime sa déception : « Je pense que cette révélation traduit tout simplement du fossé qui existe entre les idées de gauche que le président dit défendre et ses réelles actions. Je ne me reconnais plus dans ce gouvernement. Et puis d’un point de vue plus spécifique vous trouvez que c’est du bon travail sincèrement ? Vous avez vu sa tête ? Ma coiffeuse Cathy pourrait faire mieux en deux coups de peigne pour mille fois moins cher ! »

De son côté le président a tenté de fournir une explication, bien que maladroite à cette découverte malencontreuse : « On m’avait présenté cet homme comme un expert des coupes. En ces temps difficiles pour notre économie, j’ai donc pensé que nous devions nous munir d’un talent pareil afin d’effectuer les coupes budgétaires adéquates dont le pays avait besoin. Malheureusement il s’avère aujourd’hui que toute cette histoire est un malentendu. J’aurais peut-être dû m’en apercevoir en voyant mes cheveux tomber sur le sol lorsqu’il se tenait debout derrière moi avec des ciseaux en me parlant des tracas de la vie quotidienne. Je tiens à m’excuser auprès de tous les citoyens pour cette bévue. »

Une énième bourde qui s’ajoute dans le sac déjà bien rempli à ce niveau-là pour le chef d’état. Pas sûr que cette déclaration calmera les esprits échaudés des français.

Offrez moi un café ! Offrez moi un café !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires