Le gouvernement fédéral veut diminuer le temps des grossesses à 6 mois.

Capture deredactie

« Si on diminue les grossesses de 9 vers 6 mois; on pourrait épargner des milliards en sécurité sociale ! »

Bruxelles, Aujourd’hui.

Le gouvernement fédéral se penche sur la question de savoir si il est possible de diminuer le temps de gestation de 9 vers 6 mois.

Maggie De Block, ministre de la santé publique ( Open VLD )

 » Nous avons remarqué que 99% des congés de maternité sont pris durant les 3 derniers mois de grossesse . Et c’est depuis ce constat que nous avons décidé de diminuer le temps de gestation. si les grossesses ne durent plus que 6 mois au lieu de 9, les caisses de mutualités pourront épargner les rémunérations substitutoires envers les futurs mamans, et cet argent pourrait être utilisé a d’autres fins. Par exemple pour financer les demandeurs d’asile. « 

Le gouvernement part aussi du principe que les interruptions de labeur dues a la grossesse seront elles meme fortement diminuées et de ce fait; la continuité des contributions aux caisses de l’état sera assurée. ce qui permettrait aux ministres de conserver leur salaires sans diminutions.

Cette loi pourrait faire lieu d’exceptions : ainsi les demandeurs d’asile désireux de travailler pourraient beneficier d’un traitement spécial pour les remercier de leur contribution volontaire au bien etre de notre état .

La loi en question sera votée au parlement le 30 Avril prochain.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires