27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

Gilbert Montagné continue sa tournée sans s’apercevoir que les salles sont vides

S’il y a bien un artiste qui ne souffre pas du confinement, c’est bien Gilbert Montagné, qui malgré la fermeture de la plupart des salles de spectacle, enchaîne soir après soir et ce depuis un mois, sa tournée à guichets fermés.

L’artiste ne tarit pas d’éloges sur son public :

« Ils sont particulièrement silencieux en ce moment. J’ai l’impression d’être à une messe dont je serais le prêtre. Aucun applaudissement, un silence de cathédrale résonne. Sûrement le deuil dû à la Cathédrale de Notre Dame qui vient de brûler »

Lorsque l’on essaye d’aborder la pandémie du coronavirus et les mesures de confinement avec Gilbert Montagné, ce dernier nous répond :

« Peu importe les périodes, peu importe les malheurs. Les gens ont besoin de musique. Ma musique parle de soleil, d’amour et d’espoir. C’est ce dont ils ont et auront toujours besoin »

Difficile d’accuser un musicien de talent comme Gilbert Montagné de faire la sourde oreille. L’artiste poursuit malgré tout sa tournée qui devrait se finir en Chine, pour un récital complètement revisité :

« J’ai adapté tous mes titres en chinois. L’occasion d’attirer un nouveau public. »

Après sa tournée, Gilbert Montagné nous assure vouloir prendre du repos :

« Une fois tous les concerts finis, je m’enferme dans ma maison de campagne et je n’en sors plus pendant au moins 6 mois (Rires). Je me confine du monde, c’est le meilleur moment pour composer de la musique »

Inarrêtable Gilbert Montagné. Il nous en aura, au cours de sa désormais longue carrière, décidément fait voir de toutes les couleurs.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE