Fusillade au Texas : Le tireur a été embrigadé par Tariq Ramadan et Alain Yom Kippour

Une fusillade a fait, dimanche, plusieurs victimes dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio dans l’état du Texas. Le drame s’est produit par 11 h 30 locales (18 h 30 en France) dans une petite chapelle.

Selon un témoin cité par la chaîne locale KSAT12, le tireur aurait hurlé être un fidèle serviteur de Tariq Ramadan, arborant sa photo sur son T-Shirt. Il était aussi un fervent admirateur d’Alain Yom Kippour, l’homologue juif de Tariq Ramadan ayant de nombreux liens avec des organisations extrémistes pro-israéliennes. Les points de vue opposés de ces personnages ont perturbé l’esprit du tueur en proie à de violentes contradictions selon des psychologues. Bref c’était le gros bordel.

Le secteur est verouillé par le FBI, tandis que les hélicoptères et les ambulances transfèrent les blessés vers l’hôpital de Floresville.
FBI just arrived on the scene. The scene is getting pushed back. pic.twitter.com/vyIyNPZHou

— Max Massey (@MaxMasseyTV) 5 novembre 2017
La police n’a pour le moment fait état aucun bilan mais évoque « de nombreuses victimes ». Il y a « plusieurs morts et plusieurs blessés », a confirmé Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson, cité par la chaîne ABC. Les médias américains, dont la chaîne CNN, avancent le nombre de 27 morts et 24 blessés.

Hélas, aucun SDF américain n’a été tué.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires