François Hollande va instaurer la stérilisation forcée des chômeurs longue durée

La nouvelle vient d’être annoncée ce lundi matin par le porte parole du gouvernement. Une mesure justifiée par le président de la république lui-même: “La France souffre d’un nombre record de chômeurs au point de faire basculer l’économie toute entière du pays. Or les études montrent que les enfants de chômeurs ont 6 fois plus de chance de devenir chômeurs à leur tour que les enfants issus de parents ayant un emploi. Les dernières réformes comme la loi sur le travail ne pourront porter leurs fruits que si nous diminuons de façons drastique leur nombre”, à-t-il insisté. Une mesure impopulaire mais nécessaire selon lui.

La nouvelle a immédiatement suscité une levée de boucliers au sein de l’assemblée. Une grande majorité des députés de gauche se sont fermement opposés au texte qui leur à été déposé ce lundi matin. Au sein de la droite, on évoque quelques amendements à apporter à un texte qui “ne peut constituer qu’une ébauche, mais l’idée est séduisante.”

En réaction, Manuel Valls a aussitôt agité le spectre du 49:3. “Nous avons un outil qui est là pour être utilisé, sinon il ne servirait à rien”.

Le président tient toutefois à tempérer ses propos, probablement pour ne pas heurter une population déjà sur les nerfs. “La mesure ne concernera que la moitié des chômeurs, puisqu’il est inutile de stériliser hommes et femmes, l’un des deux sexes suffira”. Ensuite les allocataires auront le choix de refuser l’opération, “Nous somme de gauche tout de même, chacun pourra renoncer à ses droits ou encore trouver du travail”.

Le FN quant à lui y voit une mesure pro-islamiste. Marine Le Pen a en effet expliqué que comme ne pouvant s’appliquer qu’aux détenteurs d’une carte d’identité française, une telle mesure allait forcément favoriser les populations de migrants et autres sans papiers. “Je ne suis pas raciste, mais force est de constater qu’ils se reproduisent comme des lapins. Que l’on commence par stériliser les immigrés, plutôt que les français pure souche”

Du côté de la commission européenne, Jean-Claude Juncker à félicité le gouvernement français. “Cela va permettre de ne plus gaspiller les économies françaises et va rendre un ballon d’air frais à la finance internationale. Moins de chômeurs, c’est plus d’argent pour les banques” a-t-il expliqué.

Affaire à suivre…

Un Président qui montre l’exemple !

[fvplayer src=”https://www.youtube.com/watch?v=HLbwwH-4gtA”]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires