Frank Underwood scandalisé par le comportement dégueulasse de Kevin Spacey

Les scandales sexuels continuent de secouer Hollywood: cette fois c’est Kevin Spacey, héros oscarisé de la série « House of Cards », qui s’est excusé pour avoir harcelé un acteur adolescent en 1986 et a révélé du même coup son homosexualité – suscitant de multiples critiques. Cela a vivement fait réagir Frank Underwood, président des États-Unis, qui se dit très déçu par le comportement de Kevin Spacey qu’il pensait être un homme droit.

Dans une interview diffusée dimanche par Buzzfeed, l’acteur Anthony Rapp, 46 ans aujourd’hui mais seulement 14 à l’époque, même s’il jouait déjà à Broadway, a raconté comment Kevin Spacey, 26 ans alors, s’était jeté sur lui à la fin d’une soirée dans son appartement de Manhattan. Anthony Rapp a expliqué avoir réussi à s’échapper en se réfugiant dans la salle de bains.

Connu notamment pour son rôle dans « Star Trek: Discovery », Anthony Rapp avait déjà évoqué l’incident en 2001 mais sans révéler l’identité de l’agresseur. Il a expliqué dimanche que le scandale qui a fait chuter le tout-puissant producteur américain Harvey Weinstein l’avait poussé à aller plus loin.

Il faut « essayer de montrer sous un autre jour des décennies d’une attitude rendue possible en raison du silence observé par beaucoup, moi notamment », a-t-il expliqué. « J’ai totalement conscience du moment que nous traversons et j’espère que cela (ses révélations) fera la différence ».

« Honnêtement je ne me souviens pas de cet incident, qui remonterait à plus de 30 ans », a réagi pour sa part Kevin Spacey, 58 ans, qui vit entre Londres, New York et Los Angeles.

« Mais si je me suis conduit comme il le dit, je lui dois des excuses les plus sincères, pour ce qui aurait été un comportement en état d’ébriété les plus inappropriés, et je suis désolé des ressentiments qu’il dit avoir eu à supporter toutes ces années ».

L’acteur, oscarisé deux fois avec notamment la statuette du meilleur acteur pour « American Beauty » en 1999, a conclu ses excuses par une « révélation ».

« J’ai eu dans ma vie des relations avec des hommes comme des femmes. J’ai eu des relations amoureuses avec des hommes tout au long de ma vie, et j’ai choisi désormais de vivre en tant que gay », a ajouté Spacey dans son tweet, même si sa sexualité n’était un secret pour personne à Hollywood depuis longtemps. « Je veux gérer cela honnêtement et ouvertement et cela commence par examiner mon propre comportement ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires