Franck Ribéry va porter le voile pour être un bon musulman.

Le footballeur français n’en finit pas de vouloir se repentir pour ses turpitudes sexuelles passées. Après s’être converti à l’Islam et avoir ouvert un bar à chicha, Franck Ribéry veut encore affirmer sa piété islamique en portant le foulard.

C’était à prévoir: ses camarades footballeurs disaient être inquiets pour la vision que Ribéry avait de l’islam, qu’il croyait d’abord être une variante du jazz.
Sa découverte du Coran fut encore plus compliquée, sachant que le Coran illustré à colorier (édition Boutchou) est une version abrégée de 32 pages et sans mot de plus de 4 syllabes, ce qui rend le message divin assez flou.

L’ayant enfin terminé la semaine dernière, il conclut qu’un bon musulman doit porter le voile pour ne pas être un objet de désir pour les yeux masculins. D’abord surpris, bien que flatté, d’apprendre que tant d’hommes voulaient lui lécher les cheveux, il comprit l’importance de se couvrir la tête: pour se rapprocher de Dieu qui, d’après Ribéry, serait un dieu très coquet qui emballe ses cheveux pour ne pas les abimer par la pluie.

 

Au micro de Radio Orient, il déclare:
C’était beaucoup difficultaire pour moi de cacher mes cheveux très beau, mais j’aime beaucoup mon dieu, que j’ai surnommé Bob pour pas le confondre avec le dieu des chrétienteurs, et je suis d’accord pour emballer mes cheveux. Moi aussi depuis vraiment beaucoup de temps j’avais fait une remarquation avec moi pour dire que la pluie c’est pas bon pour les cheveux, je pensais la même chose que Bob, j’étais déjà musulmanien sans le savoir.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires