Connect with us

Non classé

Exclusif! La Belgique lance le permis de conduire bourré!

Published

on

Comme chaque année, les différentes campagnes de sensibilisation à la conduite sous influence ont débuté en cette période de fin d’année. Toujours le même thème: « Si tu bois, tu ne conduis pas ».

 
Or, après un sondage demandé par le cabinet de la ministre Galand, il apparait que 82% des belges ont mentionné: « D’accord, mais il faut quand même rentrer à la maison »
 
C’est en se basant sur ces chiffres que la ministre a décidé de créer, à l’aide de partenaires privés (on parle d’une entreprise brassicole de taille mondiale), un permis pour conduire avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 ‰, une première mondiale.
 
La théorie sera assez simple et comparable à l’actuelle. Il suffira aux candidats de connaitre en plus leurs capacités d’absorption réèlles en se référant aux douze dernier mois, basé sur les témoignages des collègues et des patrons de cafés. Par contre, la pratique demandera beaucoup d’agilité: il sera demandé aux postulants d’arriver à l’examen en ayant consommé 6 apéritifs à base d’alcool de grain, 50 cl de vin (rouge ou blanc) et le traditionnel pousse-café au choix. Pour pouvoir démarrer le véhicule, un alcodéblock sera installé afin de vérifier l’état alcoolique du conducteur. Les épreuves restent ensuite assez classiques (respect des priorités, des zone 30 en heures scolaires,…) mais comporteront par la suite la contrainte de la conduite nocturne (traversée de village à 150 km/h, comment brûler un feu rouge,…)
 
Grace à ce permis, la police fédérale espère désengorger les files provoquées par les contrôles. Il suffira au conducteur de présenter son permis de conduire ivre pour pouvoir passer. Les représentants des chauffeurs poids-lourds et de taxis ont demandé à bénéficier de ce permis en priorité. Selon nos sources, le cabinet de la ministre met tout en oeuvre pour que cela soit le cas.
 
Enfin une bonne nouvelle pour désencombrer nos routes!

Commentaires
Advertisement

Non classé

Christine Boutin maintient sa participation au tournoi de beach-volley du Qatar

Published

on

Gros soulagement pour les fans de beach-volley. Christine Boutin confirme bien sa présence au sein de l’équipe de France lors du tournoi organisé au Qatar.

« J’ai déjà la tenue appropriée et je m’entraîne depuis mois pour ce tournoi. » nous confirme la Jeanne d’Arc du volley-ball cherchant toujours son Serge.

Malgré son handicap de réception, elle a un bon service et devrait donner un bon coup de fouet à l’équipe nationale « Et elle coupe super bien les citrons. »

Commentaires
Continue Reading

Coronavirus

L’IHU-Méditerrannée décerne son Grand Prix annuel à Didier Raoult

Published

on

L’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerrannée Infection organisait ce matin la remise des prix de la 1ère édition du « Grand Prix de l’IHU-Méditerrannée Pour la Recherche au sein de l’IHU-Méditerrannée ». A la surprise générale, le jury a consacré le professeur Didier Raoult pour ses recherches sur les maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée.
« Didier Raoult a mené une carrière exceptionnelle », explique Didier Raoult, président du jury. « Comme l’attestent ses recherches sur l’usage de l’hydroxychloroquine contre la dengue, l’utilisation de traitements à base d’hydroxychloroquine contre le chikungunya, ou encore l’élaboration du « protocole Raoult » à base d’hydroxychloroquine contre Ebola. Plus globalement, ses nombreux travaux – tous revus par ses pairs de l’IHU Méditerrannée – en hydroxychloroquinologie ont permis de faire avancer la science de l’hydroxychloroquine ».
Cette année, 92 dossiers de candidatures ont été déposés par des chercheurs de l’IHU-Méditerrannée, donnant lieu à la sélection de 9 nominés dans 3 catégories : Prix du Jeune Chercheur, Prix du président, et prix spécial Didier Raoult. Les récompenses, d’un montant de 500 000 euros (issus de vos impôts), prennent la forme d’une aide aux équipes de recherche et particulièrement à leur Directeur, ainsi qu’à la Direction de l’Institut.
Le Prix Jeune Chercheur est attribué au Professeur Eric Chabrière, expert en tweetologie, pour son étude « Solutions aqueuses anhydres, pastis, ou bouillabaisse rascasse-Plaquénil : efficacité comparée des liquides pour noyer le chagrin des supporters de l’Olympique de Marseille « .
Renaud Muselier, Président de la Région PACA, a salué cet hommage à Didier Raoult : « nul mieux que Didier Raoult ne pouvait rendre hommage à Didier Raoult. C’est un grand jour pour la Région PACA tout entière, et en particulier ses chercheurs, notamment Didier Raoult ».

Commentaires
Continue Reading

Non classé

Vianney, dit « VIVI » est viré de THE VOICE !

Published

on

Après un week-end de polémique sur les réseaux sociaux, la société de production ITV annonce la fin de la participation du jeune candidat ainsi que de son coach, tous les 2 des « gros cons » selon la production.

The Vivi, candidat de la nouvelle saison de The Voice, quitte l’aventure après que des internautes ont déterré ce weekend d’anciens tweets racistes, sexistes, homophobes ou faisant allusion à la pédophilie. La société de production ITV annonce ce lundi avoir décidé de mettre fin à sa participation au programme. Vianney, qui l’avait applaudi, est également renvoyé. Vivi et Vivi sont donc vivirés.

« Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux. » avait expliqué Vivi, dont la carrière vient d’exploser en plein vol.

Commentaires
Continue Reading

Trending