Emmanuel Macron: la fin du RSI pour 2052 (article trais interressant)

Emmanuel Macron est un président qui semble tenir fermement à ce que ses engagements soient honorés. Ainsi, la réforme du code du travail fût son premier gros chantier qui sera voté par ordonnance dès cet été. Ensuite Nicolas Hulot, ministre de la transition énergétique s’est engagé à interdire le gazole d’ici 2040, le temps que les nappes de pétroles soient totalement épuisées.

C’est au tour de Muriel Pénicaud d’annoncer la sortie du RSI pour 2052. Rappelons que cet organisme privé pour lesquelles cotisent les entreprises, avec le terme générique de « régime santé »,  permet à des traders de spéculer en bourse alors que cet argent pourrait servir à créer des emplois. Par exemple un plombier seul verse au RSI de quoi embaucher une vingtaine de salariés toute l’année, je vous laisse imaginer les milliers d’emplois perdus pour les plus grandes entreprises au profit de la finance.

C’est donc avec cette prise de conscience générale et cette fervente volonté de lutter contre le chômage qu’Emmanuel Macron a obtenu les voix des entrepreneurs et s’est ainsi fait élire en promettant la fin de ce racket organisé. En promettant la sortie du RSI pour 2052 il à montré qu’il respectait ses engagements et prouve ainsi, que, contrairement à ce que disent beaucoup, ce n’est pas un président au service de la finance mais bien au service du peuple… En marche!

Allez pour mieux comprendre ce qu’est le RSI, une petite vidéo dans laquelle Eloïse Benhammou nous décortique son fonctionnement.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires